Question contenu ?

Fermé
pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 03:56
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 déc. 2015 à 07:56
Bonjour,
j'aimerai engagé à la pige deux ou trois rédacteur pour mon site et ainsi avoir un contenu plus diversifier, mais la question des frais est un problème et j'aimerai savoir si vous avez des solutions autre que Adsense pour simplement couvrir mes frais de rédaction. Mon site à présentement un trafic plutôt faible (mois de novembre 546 visiteurs unique). Mon autre question est sur le contenu. Si je publie plus d'article bien optimisé, est ce que je peu espérer avoir plus de trafic. Où je doit nécessairement faire des heure de référencement en espérant gagné quelques visiteurs supplémentaire.

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 2/12/2015 à 09:34
Bonjour,
Un contenu optimisé t'apportera forcément des visiteurs ! Est ce que tu arriveras à rentabiliser le coût de l'article sur le long terme ? C'est presque certain même si cela dépends de l'article et du sujet traité.
Une biographie d'un groupe de musique connu aura forcément plus d'impact sur le long terme que l'annonce d'un concert qui, par définition, a une durée de vie plus faible
1
pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
2 déc. 2015 à 23:38
Bonjour,

mon site est sur l'univers canin.

Je doit donc selon vous me tourner en premier lieu vers des articles informatif que d'actualité pour mieux rentabilisé mon investissement en rédaction. Je fait présentement des recherche sur les article sponsorisé ... est-ce que selon vous c'est une bonne idée .
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 déc. 2015 à 00:51
Disons que si tu fais écrire un article pour annoncer une exposition canine le 5 janvier 2016, dès le 6 ton article ne sera plus visité car obsolète donc il faut arriver à le rentabiliser sur un mois par contre si tu fais faire un long article sur "comment apprendre la propreté à son chien" sujet qui n'a pas de date de prescription et qui, a priori, intéresse tous les propriétaires de chien, il sera visité pendant très longtemps et sera rentable sur le long terme.

Si tu as quelques centaine ou milliers de visiteurs par jour, les articles sponsorisés peuvent t'apporter un peu d'argent mais sinon cela ne vaut pas la peine. D'abord il faut trouver une société qui veut bien te sponsoriser, ensuite il faut écrire l'article en question et le soumettre à la société, les gains varient selon le nombre de visiteurs donc c'est très aléatoire surtout que les moteurs n'aiment pas du tout le principe et risque de pénaliser la page voir le site si tu en abuse.

A noter qu'en France, il est obligatoire de le mentionner comme article sponsorisé, pour le canada je ne sais pas
0
pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 02:12
Avec les petite recherche que je fais .je n'était pas sur pour les articles sponsorisé mais je crois que tu viens de tuer l'idée mdr .

Sinon beaucoup de personne dise d'adsense que ce n'est pas rentable et tout. Vu la quantité de visiteur que j'ai, j'ai peur de ne pas rentabilisé la rédaction. Un autre choix peu être?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 déc. 2015 à 08:06
pour que adsense soit rentable, il faut un minimum de visiteurs donc difficile à dire avant si cela va te rembourser ta rédaction puisque cela dépends de l'article en grande partie.

Pour être tout a fait clair, il n'y a aucun moyen de savoir si tu arriveras a rentabiliser ton article même sur le long terme donc si tu as peur de perdre de l'argent, il te reste une seule solution: écrire toi-même les articles: c'est gratuit et tout ce que tu gagneras grâce à eux sera pour toi
0
pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 03:00
La solution de rendre payant une partie du site est-elle viable selon vous ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 déc. 2015 à 08:16
Si il y avait un moyen infaillible pour rentabiliser à 100% des articles rédigés, personne n'écrirait plus d'article (moi le premier),. Quand on fait appel à un prestataire extérieur, c'est pour gagner du temps ou pour éviter de le faire soi-même, dans les deux cas, cela à toujours un coût qui sera plus ou moins amorti sur le long terme avec la publicité mais sans aucune garantie

Concernant la partie payante de ton site, je ne pense pas que ce soit viable car je vois mal quel article sur des chiens pourrait inciter les gens à payer .

Une solution que tu n'a pas évoquée, c'est la participation des visiteurs. Pourquoi ne pas leur demander simplement de t'envoyer des articles ou de s'inscrire pour écrire des articles si ton site le permets ? Tu auras ainsi du contenu plus ou moins de bonne qualité mais plus varié sans débourser un dollar
0
pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 17:35
Merci de ta franchise, pour ce qui est des articles par les visiteurs c'est en place mais pour le moment rien.
Merci beaucoup de ton aide.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > pynnott Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
4 déc. 2015 à 07:56
Beaucoup de visiteurs n'osent pas le faire car ils pensent qu'ils n'ont ps les qualités d'un écrivain, il y a cependant des méthodes pour passer outre ce blocage comme par exemple leur faire évoquer un souvenir heureux et pas forcément d'écrire un article de style.

Dans ta thématique, tu pourrais par exemple créer une catégorie "votre meilleur moment avec votre chien" où chacun pourrait raconter une histoire personnelle et les publier telles quelles (un peu dans l'esprit du courrier des lecteurs des journaux papier), cela diversifiera tes articles tout en restant dans la thématique principale.

Pour que cela fonctionne, il faut quand même un certain nombre de visiteurs par jour sinon tu peux toujours demander à tes amis/famille d'en écrire quelques uns
0