Impossible de se connecter au wifi de mon domicile

Fermé
Jipsiade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 19:14
pistouri Messages postés 18721 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 4 déc. 2015 à 20:49
Bonjour,
J'utilise pour mes cours un Netbook Asus sous windows 8. Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter au wifi de l'école, ni à celui de chez mes parents qui ont une Freebox, ni à celui de mon ancien appart avec une box numéricable. Mais depuis que j'ai déménagé, impossible de connecter mon netbook au wifi de mon appart alors que la Freebox est fonctionnelle puisque l'ordi de mon copain (Asus sous windows 8 également) et mon gros ordi (Asus windows 7) s'y sont très facilement connectés... Je vous appelle donc à l'aide pour pouvoir accéder à internet de l'ordi sur lequel je bosse.
Quelques précisions (peut être inutiles mais j'ai testé quelques trucs pour voir !) :
- Nos 2 téléphones portables se connectent très bien au wifi même quand les 2 ordis y sont connectés, donc apparemment ce n'est pas à cause d'un nombre limité de périphériques connectés
- Quand je branche mon netbook à la freebox par un câble éthernet, je peux bien sûr accéder à internet et au groupe résidentiel, mais je n'arrive toujours pas à me connecter au wifi
- J'ai essayé en passant par le panneau de configuration et en recopiant tous les paramètres de connexion de mon gros ordi, mais en vain : que je passe pas là ou pas la barre de droite avec les réseaux disponibles, l'ordi cherche un moment puis le message "impossible de se connecter au réseau" s'affiche...
- Encore récemment, alors que le problème était déjà présent, j'ai pu travailler avec mon Netbook en wifi chez mes parents... Mais pas en rentrant chez moi !

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de m'aider =)

Jipsiade

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18721 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 8 442
1 déc. 2015 à 20:16
le wifi est il activer sur le clavier?
desactiver votre votre carte reseau ethernet(dans centre reseau et partage) (arret+redemarrer)et refaite une configuration en remettant votre mot de passe wifi.
vous pourrer remettre sur activer par la suite le reseau ethernet.
une solution qui à marchée: gestionnaire de périphériques>cartes réseau>clic droit sur votre carte wifi>désactiver puis après avoir attendu quelques temps cliquer sur activer.
ou bien avec cable ethenet regarder si vous trouver un pilote reseau pour le wifi
içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.

0
Jipsiade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 19:16
Merci beaucoup pour cette réponse, même si malheureusement ça n'a pas fonctionné... =/
Sur mon clavier il n'y a effectivement pas de voyant allumé pour le wifi, et j'ai essayé les 3 manips proposées mais sans succès :
- tout se passe pareil quand la carte ethernet est désactivée
- idem quand je désactive puis réactive ma carte wifi
- pas de pilotes proposés pour ma carte wifi, seulement pour la carte réseau ethernet (je l'ai téléchargé au cas où ça change quelque chose, c'est un .zip dont je ne sais pas quoi faire...?)
0
pistouri Messages postés 18721 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 8 442
4 déc. 2015 à 20:49
peut etre changer le mode de crytage de la clé wifi wpa...wep
freebox parfois bug
ou alors rentrer l 'adresse mac directement dans la freebox
0