Rechercher une partie d'une chaine de carractere
ewec
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonsoir a tous
j'ai une préoccupation j'ai les immobilisations avec code dans excel liste 1 après inventaire j'ai eu une nouvelle liste des immobilisations liste 2 avec les codes.
je souhaiterai faire des recherches dans les deux listes a partie des codes j'ai utilise recherche V et j'ai retrouver certains mais pour ceux que je n'ai pas trouvé je souhaiterai pour chacun des code de la liste deux avoir les code des la liste deux qui ont 9 caractère identique sur les 10 réfractaire des codes
bonsoir a tous
j'ai une préoccupation j'ai les immobilisations avec code dans excel liste 1 après inventaire j'ai eu une nouvelle liste des immobilisations liste 2 avec les codes.
je souhaiterai faire des recherches dans les deux listes a partie des codes j'ai utilise recherche V et j'ai retrouver certains mais pour ceux que je n'ai pas trouvé je souhaiterai pour chacun des code de la liste deux avoir les code des la liste deux qui ont 9 caractère identique sur les 10 réfractaire des codes
A voir également:
- Rechercher une partie d'une chaine de carractere
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
3 réponses
Bonsoir
un peu tordu l'explication
si vos caractères communs se suivent dans le texte (sinon, pas de possibilité)
votre code partiel cherché en A1
la formule:
=RECHERCHEV("*"&A1&"*";.........) vous ressortira la ligne dont le texte contient en colonne A le texte de A1
pour info
"*"&A1&"*" contient le texte
A1&"*" commence par le texte
"*"&A1 finit par le texte
crdlmnt
un peu tordu l'explication
si vos caractères communs se suivent dans le texte (sinon, pas de possibilité)
votre code partiel cherché en A1
la formule:
=RECHERCHEV("*"&A1&"*";.........) vous ressortira la ligne dont le texte contient en colonne A le texte de A1
pour info
"*"&A1&"*" contient le texte
A1&"*" commence par le texte
"*"&A1 finit par le texte
crdlmnt