Gros problème a l'arret de vista

Fermé
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 21 juil. 2007 à 17:57
 pasdepsedo - 27 juin 2009 à 00:06
Bonjour tout le monde ,

alors voila , j'ai un ordi portable acer avec vista , je l'ai acheté récemment , et déja des problèmes!!!!!

je vous explique : lorsque j'arréte vista,le processus se met en route normaleement (fermeture de session , arret en cours ) sauf que avant de s'éteindre la fenétre arret en cour reste facilement 10 a 15 min et même problème quand je veux le redémmarer !! Ensuite , lorsque je le rallume , j'ai un mesage qui me dit que windows ne c'est pas arrété correctement alors que je l'ai arrété correctement et il me propose de passer en différents modes (sans échec...)ou de démarrer windows normalement ...

Voila je voudrais savoir comment réduire le temps d'arrêt et comment ne plus avoir le mesage d'erreur au démarrage . MERCI ET JATTEND VOS REPONSE
A voir également:

13 réponses

Salut, pour réduire le temps de fermeture de vista voici la marche à suivre :

Cliquer sur démarrer, taper dans la case de recherche regedit, puis cliquer dessus

Rendez vous dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control

Attribuer la valeur 2000 à clé "WaitToKillServiceTimeout" en double cliquant dessus

Cette valeur correspond au nombre de millisecondes avant la fermeture de Vista, donc théoriquement ici ça sera 2 secondes.

Nicolas
1
moi aussi j'ai le même problème !!!
j'ai essayé de mettre à jour les pilots et il me dit que tout les pilotes sont à jour...
Je rajoute que de temps en temps, mon ordi plante au beau milieu de n'importequelle appliction:
écran noir, son figé...
je suis obligé d'appuyer sur reset et au démarrage, blue screen et il redémarre en me disant: vista a récupéré d'une erreur sérieuse...
1
salut yass34
Voila je voudrais savoir comment réduire le temps d'arrêt ..
** essayes de défragmenter ton disk en sachant que vista n'en posséde qu'un seul..
regarde si il n'y à pas conflit avec plusieurs logiciel installés (non compatible entre eux)**

*et comment ne plus avoir le mesage d'erreur au démarrage ?*
quel message d'erreur ?
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
21 juil. 2007 à 18:09
merci espion , mais j'ai déja défragmenter mon disque a plusieur reprise sans succés, d'ailleur jaurais une question a ce sujet , jai un disque de 80 GO partitionné en 2 parti égal , est ce que je dois défragmenter les 2 disque (C et D) ou que celui qui contient les fichiers windows .

Pour le meesage d'erreur , c'est celui que j'ai a chaque démarrage et que j'ai décrit ds mon premier message : WINDOWS NE CEST PAS ARRETE CORRECTEMENT ...
0
espion3004 > yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
21 juil. 2007 à 18:16
bon, de rien YAss34, j'imagine que ton acer c'est une 5610 ou un autre model..
car sur vista ca ram..
pour répondre à ta question tu peux défragmenter sur windows (disk c)
quand tu clic sur ordinateur, tu vois quoi ?
j'espére que tu n'arretes pas ton ordi en appuyant sur le bouton arret dis moi?
0
streamerpositif
21 juil. 2007 à 18:17
mon vista s'arrete en moins de 12s (bon d'accord j'ai pas d'antivirus(cause principale de ralentissement au boot et à l'arret)).

il me semble qu'il s'agit d'un probleme bien connu sous le doux nom de "long goodby", met à jour ton vista sur microsoft update.

regarde aussi d'eventuelles erreur dans l'observateur d'evenement (panneau de configuration/outil d'administration)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
21 juil. 2007 à 18:36
Mon acer est 5100 et bien sur jarrete mon ordi en allant sur démmarer pui licone éteindre ; quand je clik sur ordinateur il y a deux disque dur de valeurs égales C et D , je vais essayer windows update on verra bien
0
21 juil. 2007 à 18:54
G DI QUELQUE CHOSE QUI FALLAIT PAS ??? YA QUELQUN ??
0
tu aura du faire comme cela yass34, du calme, du calme..

ccmcharte respect autrui

tu n'es pas tout seull qui à besoin d'aide..
pour ton information, si je t'ai posé cette question...
c'est parce que j'ai un 5100...
J'avais testé vista ULTIMATE...
c'est pas rapide..
mais dis moi tu as clike sur le lien ci dessus???
0
21 juil. 2007 à 19:27
ok excuse moi ... pour te répondre jutilise windows vista familial premium , et g téléchargé toute les mises a jour disponible sur windows update et rien ..

Finalement c peut étre la "lourdeur" de vista qui cré ce probléme , enfin 15 min sa fé long......
0
ok pas de problème,
dis moi sous 5100 tu as bien 512kb L2 cache? ((en fait on de disposes que de 895 MO de RAM))

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Windows Vista Édition Familiale Premium
Configuration requise recommandée
Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz

Mémoire vive de 1 Go

Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d'espace libre

Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec :

Pilote WDDM

c'est quoi ta configuration yass34 ?

128 Mo de mémoire graphique (minimum)

Pixel Shader 2.0

32 bits par pixel

Lecteur de DVD-ROM

Sortie audio

Accès à Internet

Spécifications supplémentaires requises pour certaines fonctionnalités
Une carte TV est nécessaire pour utiliser la fonctionnalité TV (télécommande compatible en option).
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3 > espion3004
21 juil. 2007 à 19:50
ok je vais te donner ma config mais je pense avoir ce qu'il faut puisque mon portable m'a été fourni avec vista : processeur amd turion 2GHZ

ATI RADEON XPRESS 1100 (256MO)

80GO HDD

1GO DE MEMOIRE VIVE

ET OUI SUR mon 5100 , jai bien 512KB L2 cache
0
espion3004 > yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
21 juil. 2007 à 20:14
oui, c'est bien ce que je pensais en fait quand tu vois 512kb L2 cache (ce sont tes barettes RAM)
en fait tu ne dispose que de 895 Mo de RAM..
donc le problème doit être sur les logiciels que tu as installés...
ton antivirus doit être avast ou norton = norton est fourni par défaut pour acer ( Norton internet security).. consomme plus qu'il ne détecte de virus...
j'imagine que tu n'as pas de pare-feu non plus ( excepté celui de windows) ni d'anti-spyware...
je dirai sans rapport hijack.. que tu es infecté...

telecharge hijack pour vista :
hijackthis

Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un outil spécifique permettant de détecter et de supprimer les spywares et hijackers installés furtivement sur votre ordinateur.

Il permet également d'augmenter la vitesse de démarrage de votre PC en supprimant (manuellement) dans la Startup List les logiciels qui sont lancés inutilement.

En fait, moins il y a de programmes lancés au démarrage (cf. lignes "O4") et de services lancés au démarrage (cf. lignes "O23") et plus votre PC sera optimisé au démarrage.

Il est donc judicieux de ne garder que les lignes relatives à la connexion internet, l’antivirus, le firewall (ou autres logiciels de sécurité).
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3 > espion3004
21 juil. 2007 à 21:42
ok pa de pb . en effet g norton antivirus(version gratuite) mais jhésite a le remplacer par avast que me conseille tu?
et au niveau des parefeu je nai ke celui de windows dc voila . jéspére ne pas étré infécté ....
D'aprés toi mon probléme au démarrage et a larret serait la conséquence dun virus .. pOSsible.. jai télécharger hitjak et je vais voir se ke sa donne
0
Bonsoir tout le monde,
Cela fait 2 semaines que j'ai reçu mon nouvo pc portable [dell vostro 1500] intel core 2 duo T7300 2go de ram Nvidia 8600GT
systeme d'exploitation... Vista youh ouh ! (snif)
Par compte depuis 2 jours, il me casse les ...
impossible de lancer windows média, impossible de lancer windows update (pas de réponse), et quand je veux l'arreter il bloque sur "fermeture de session" ou si je n'ouvre pas de session et que je veux juste l'éteindre après l'avoir allumé, il bloque sur "arret en cours..."
Par compte en mode sans echec nikel aucun souci...

J'ai essayé les différentes astcues que vous avez cité. Rien n'y fait, il ne sait pas s'arreter comme un grand!!!
par compte au résultat du "HijackThis" je trouve qu'il y as pas mal de merde lancé...

Merci d'avance pour vos réponses

Alexis

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:38:34, on 14/10/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\Program Files\McAfee\MPS\mpsevh.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9d.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Program Files\Sigmatel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\mskagent.exe
C:\Program Files\DELL\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\InCD\NBHGui.exe
C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe
C:\Program Files\DELL\DELL Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\DELL\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\Common Files\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\program files\mcafee\virusscan\scriptcl.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MskAgentexe] C:\Program Files\McAfee\MSK\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] c:\dell\dsca.exe 3
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SecurDisc] C:\Program Files\Nero\Nero8\InCD\NBHGui.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\DELL\DELL Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - https://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/2.0.0.1/sysreqlab2.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe
O23 - Service: McAfee E-mail Proxy (Emproxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\COMMON~1\McAfee\EmProxy\emproxy.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: McAfee HackerWatch Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\HackerWatch\HWAPI.exe
O23 - Service: McAfee Update Manager (mcmispupdmgr) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\program files\common files\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Protection Manager (mcpromgr) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcpromgr.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Redirector Service (McRedirector) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\redirsvc\redirsvc.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee Privacy Service (MPS9) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MPS\mps.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Salut,
Meme probleme pour moi à la fermeture de Vista premium, il reste bloqué sur fermeture de session !
Ca me saoul !!!

Je ne sais pas si cela un rapport mais windows live messenger refuse de se lancer depuis quelques temps.
msnmsgr.exe apparait bien dans l'onglet processus du gestionnaire de tache, mais aucune fenêtre ne s'ouvre !

J'ai moi aussi j'ai le pov' Norton fournit avec Vista et j'attendais la fin de la période gratuite pour le remplacer par Bitdefender, mais la procédure de désinstallation "propre" de Norton me fait peur !

Y a t'il d'autres victimes de ce problème ?

Merci
0
sevalex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
27 janv. 2008 à 09:37
Si vous avez comme probléme sur V ista arrêt en cours lors d'un reboot ou d'un arrêt du systéme, les symptomes sont fermeture de windows se passe tout a fait correctement, arret en cours, le/les disk tournent et s'arrêtent mais l'écran affiche toujours arrêt en cours et vous devez touchez au bouton reset ou marche arret pour relancer/arreter Windows.

Si vous relancer windows aprés tout se passe correctment puisque ce dernier a bien été fermé correctement lors de la procédure d'arrêt du systéme.

J'ai eu le même soucis derniérement et le probléme viendrai d'un driver mal installé ou pas récent.
Pour ma part cela concernait le Driver Realtec AC97

Solution: Mettre a jour ses drivers 1 par un.

NB pour vérification une ouverture de session via Mode sans echec se ferme normalement.
0
J'ai également eu le même problème et le fait de mettre à jour mes drivers un à un l'a effectivement réglé. Pour les néophytes comme moi qui ne savent pas le faire : menu démarrer>>panneau de configuration>>système>>gestionnaire de périphériques. Vous double-cliquez sur chaque périphérique, et dans l'onglet "pilote", vous choisissez de mettre à jour (par recherche de maj sur internet évidemment). Voila voila, bonne chance à ceux qui rencontreront le même problème.
0
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23726/
Allez y voir
0
KAPI21500 Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 85
16 avril 2009 à 18:59
merci nicolas
0