Stoppez le prelevement bancaire d'une assurance
st22026
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, que se passe t-il si on va a sa banque pour stoppez le prelevement bancaire d'une assurance auto sans en prendre une autre?
A voir également:
- Stoppez le prelevement bancaire d'une assurance
- Prélèvement bancaire - Guide
- Ces trois lettres sur vos relevés bancaires sont le signe de prélèvements abusifs - Guide
- Carte bancaire - Guide
- Prelevement apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
- Gd group prélèvement - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Rien, ce n'est pas la banque qui vérifie que tu as tes assurances obligatoires je pense qu'il vont te laisser faire.
Par contre ce n'est pas une bonne maniére de rompre un contrat ton assurance risque de te "facturer" d'autres mois même si tu les paye plus il peuvent réclamer via une société de recouvrement c'est comme un mafieux il te harcèle et te menace mais c'est légal.
C'est quant tu serra contrôlé sans assurance en conduisant, on te demandera de te présenter dans les 8 jours (+- je crois) a la keufeurie pour présenter une assurance valable.
++
Rien, ce n'est pas la banque qui vérifie que tu as tes assurances obligatoires je pense qu'il vont te laisser faire.
Par contre ce n'est pas une bonne maniére de rompre un contrat ton assurance risque de te "facturer" d'autres mois même si tu les paye plus il peuvent réclamer via une société de recouvrement c'est comme un mafieux il te harcèle et te menace mais c'est légal.
C'est quant tu serra contrôlé sans assurance en conduisant, on te demandera de te présenter dans les 8 jours (+- je crois) a la keufeurie pour présenter une assurance valable.
++
La banque demande l'autorisation de l'assurance.
Il faut présenter le certificat de vente ou de destruction du véhicule.
Par ailleurs tu as remarqué que maintenant les gendarmes ont un ordinateur dans leur voiture ou sur leur moto ? ça leur permet de consulter en temps réel les immatriculations des voitures déclarées volées et des voitures sans assurance en cours de validité ...
Il faut présenter le certificat de vente ou de destruction du véhicule.
Par ailleurs tu as remarqué que maintenant les gendarmes ont un ordinateur dans leur voiture ou sur leur moto ? ça leur permet de consulter en temps réel les immatriculations des voitures déclarées volées et des voitures sans assurance en cours de validité ...
Pas de risques de convocation au tribunal?
Quand au controle de police je ne rendrais pas ma carte d'assuré donc pas de problème jusqu'a la prochaine échéance.