MSmoney99 sous windows10

Fermé
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 15:18
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 déc. 2015 à 16:06
Bonjour

j'ai msmoney99 depuis ...1999 . J'ai pu sans problème passer de windows3.1 à windows8 sans avoir jamais rencontré aucun problème.
Je viens de basculer sous windows10.
Et là, c'est presque réussi du 1er coup !

le seul problème est que je n'ai plus accès aux fonctions de la barre de menu (fichiers, édition, aller à , favoris, outils ..) donc je ne peux plus faire de recherche.

J'ai essayé de passer sous money 2005 mais je ne peux pas récupérer mon fichier.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
30 nov. 2015 à 16:20
Bonjour kedo31 ;

As-tu essayé de faire la modification du registre de Windows 10 nécessaire pour rendre compatible Money avec Win10 ? Si non : Voir ce lien

Merci de revenir sur le Forum pour dire si ok ou non après
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
30 nov. 2015 à 16:26
bonjour jmarion3

Oui, j'ai fait la modif. Ca n'a rien changé ... mais je n'ai pas du tout eu ce problème d'internet.
Money fonctionne bien pour ajouter, supprimer, équilibrer les comptes ... mais pas pour ouvrir un nouveau fichier, pas pour faire des recherches...
C'est "juste" la barre d'outils qui plante le logiciel
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
30 nov. 2015 à 16:51
Bonjour ;

1-As-tu après avoir bien fait une sauvegarde essayer de désinstaller entièrement et proprement Money , redémarrer la machine et refaire une installation ?

2-Tu as essayé d'installer la dernière version de MsMoney 2005 qui en principe (sous réserve) est compatible avec l'ancienne version mais tu n'as pas pu ouvrir ta savegarde >> Avais-tu un message et si oui lequel ?
A+
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
30 nov. 2015 à 17:13
Sympa de m'aider !

-1 : oui, j'ai fait une désinstallation, réinstallation .. plusieurs fois.
-2 : j'ai installé money 2005. sous windows10, aucun message, mais plantage du logiciel, fermeture et retour sur un fichier vierge. la copie de sauvegarde se fait fichier renommé en .nm7 mais rien de plus.
j'ai tenté l'installation de money sous win7, et récupération de mon fichier money99. Et là j'ai un message : fichier absent/ ou en lecture seule... j'ai tenté les différentes manips proposées par microsoft, mais j'ai rien pu ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
30 nov. 2015 à 17:33
Bonjour ;

1-Comme écrit plus haut Money99 fonctionne sous Windows 10 en modifiant la bonne ligne du registre selon si Win10 est en 32 ou 64 bits >> Voir ce lien

2-Je suis également "presque" certain que MsMoney 2005 est compatible avec l'ancienne version 99 mais il se peut que cette ancienne version a été mal désinstallée ou ??
Sur quel support as-tu fait ta ou tes sauvegardes ?

3-Es-tu certaine de bien désinstaller Money car il faut faire cela en suivant les consignes ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

A+

0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:40
Bonjour

1- j'ai les bonnes infos dans les registres.
Money 99 fonctionne sous win10 à l'exception de la barre de menu, ce qui est galère.

2- je viens de tout nettoyer, tout réinstaller ...
j'ai ouvert sample.mny et fait les mises à jour.
Toujours pas de possibilité de récupérer mes données money99. les

merci
kedo31
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:41
j'ai oublié de dire que money2005 se ferme en disant : a cessé de fonctionner ... et redémarre avec le fichier sample
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 1/12/2015 à 19:44
Bonjour kedo31 ;

1-Après avoir bien réinstallé MsMoney 2005 tu écris que celui-ci s'ouvre et se referme lorsque tu le lances >> Est-ce-que c'est toutes les fois ? Car parfois cela se produit à l'installation et ce stabilise ensuite

2-Lorsqu'il se lance "bien" Est-ce-que tu as bien accès au logiciel avec sa barre d'outils active ?

3-Le fichier Sample est un fichier d'exemple créé par Microsoft et doit être remplacé par le fichier de ta sauvegarde à condition que celle-ci soit bien valide

4-As-tu une seule sauvegarde ? As-tu essayé de relancer MsMoney avec une sauvegarde plus ancienne ? Sur quel support se situe ta sauvegarde (Clé usb ou autres)

A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 09:35
Coucou Jmarion3

Et encore merci de tout ce mal que tu te donnes !
Réponse point par point :

1- Msmoney 2005 fonctionne nickel avec tous les fichiers (les nouveaux que je crée) mais plante systématiquement avec les fichiers money 99

2- lorsqu'il se lance bien : j'ai accès à tout pour money 2005. Par contre, pas la barre d'outils pour money99

3- je peux pas remplacer le ficghier sample puisque ma sauvegarde fait planter money2005

4- j'ai essayé avec plein de sauvegardes différentes ... sur clef, et même en changeant d'ordi (donc double nettoyage, un qui tourne sous win7 et l'autre sous win10)

Pour finir : j'ai commencé à exporter mes comptes de money99 et de les importer sous money 2005 ... je récupère les écritures, mais pour l'instant comme j'ai pas importé tous mes comptes, je ne me rends pas compte du résultat.

A +
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
2 déc. 2015 à 09:56
Bonjour kedo31 ;

Pas de soucis pour "le mal que ...."

1-Ce qui m'étonne un peu c'est que Money 99 fonctionne (ou fonctionnait) en principe avec Windows10 car déjà fait et je t'ai communiqué un lien plus haut l'attestant

2-Tu écris posséder 2 machines dont 1 sous Windows 7 >> Question : Est-ce -que sur Windows 7 tu peux te servir de Money99 avec sa sauvegarde à jour ? >> Si oui à mon avis si le problème est simplement d'une incompatibilité avec cette version de Money 99 et Windows 10 , la solution serait de conserver Money 99 sur ton Windows 7 pour tes archives et installer MsMoney 2005 sur la machine Windows 10 et par exemple utiliser MsMoney 2005 à partir d'aujourd'hui ou bien du 1er Janvier 2016 en entrant tes derniers soldes pour chaque comptes et poursuivre .... >> Merci de confirmer ces points si possibles

3-D'où vient cette version Money 99 ? Fait-elle partie d'une suite Microsoft par exemple Works ou autres ... ?

Ce matin je dois sortir et de retour vers 13h et disponible après pour poursuivre sans problème

0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 09:59
hello
1- ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne "presque"
2- oui, je pourrais utiliser money sur mon autre ordi mais c'est un portable sans batterie ... pas hyper pratique.
3 - money99 vient bien de la suite microsoft works

Bonne journée
y a pas d'urgence pour la réponse : je fais pas mes comptes tous les jours !!! mais j'aime pas pas comprendre
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
2 déc. 2015 à 10:11
Bonjour kedo31 ;

Sauf erreur de ma part et j'ai pensé à cela tout à l'heure je crois bien que le soucis vient du fait que cette version Money99 est comme écrit plus haut incluse dans une suite Works qui est peut-être encore installée sur ta machine ou bien mal désinstallée éventuellement d'où le conflit
J'ai déjà vu ce problème mais sur Windows 7 ou 8 ?? et il faut que je recherche dans mes archives pour vérifier tout çà

Comme écrit plus haut si le soucis vient vraiment d'une incompatibilité de Money99 (Works) ton portable servirait en fait que d'archive pour ta comptabilité antérieure si tu continues sur Windows 10 + MsMoney 2005

Je suis vraiment obligé de partir donc à cet AM
Cordialement
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 11:23
ben non j'ai jamais utilisé la suite works .. c'était vendu avec un ordi il y a tellement longtemps.
Les ordis sur lesquels je travaille sont récents (enfin pas trop vieux), et sur lesquels la suite works n'a jamais été installée.
C'est fort possible que ma version de money99 soit bizarre ..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
2 déc. 2015 à 11:30
Bonjour,

J'utilise cette version (sans aucune modification) sur w7, w8.1 et w10.

J'ai "bêtement" installé à partir du cd et restitué mes comptes à partir d'une sauvegarde sur clé usb.
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
2 déc. 2015 à 13:46
Bonjour nemerod18 ;
Il serait très intéressant de nous confirmer si tu possèdes bien la suite Works incluant Money 99 sur CD et comme tu sembles le confirmer avoir réinstallé cette suite sur Windows 10 sans problème pour Money99 et ensuite récupéré tes anciennes sauvegardes sans aucun problème ??? car si personnellement tu as fait cette installation et que tout soit OK pourquoi kedo31 ne parvient pas au même résultat avec une machine équipée de Windows 10 ??
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 11:42
Bonjour


Moi aussi j'installe "bêtement" à partir du CD.
Ca a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant, et cette foutue barre d'outils qui est indisponible.
Ca vient peut-être de la config de mon ordi. Faudrait que je teste sur un autre ordi win10, avec mon cd de money, et mes sauvegardes : mais j'ai pas d'autres ordi sous la main.
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
2 déc. 2015 à 13:54
Bonjour kedos31 ;
En attendant la réponse de nemrod18 qui affirme avoir réinstallé la suite Works incluant Money99 (abandonnée depuis 2006) sur Windows 10 , nous allons attendre ses précieux conseils avant de poursuivre car tout çà me semble étonnant qu'il est pu faire ce que tu ne peux pas faire avec exactement les mêmes logiciels et systèmes aujourd'hui
Si sur ta machine cela ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sur une autre machine Windows 10 - Works et Money99 ?? >> Tout çà pour dire que le problème ne vient pas de ton Windows 10 !
Slts
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 14:11
j'ai une nouveauté : j'ai configuré msmoney99 en compatibilité XP... et là il me demande d'insérer un disque dans le lecteur E: (lecteur CD d'où j'ai réinstallé msmoney99). Après 2 clics sur annuler (parce que la fenêtre s'ouvre 2 fois), j'ai money99 qui s'ouvre avec mes comptes ..et ma barre de menus active....
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/12/2015 à 14:30
Bonjour kedo31 ;

Effectivement le mode compatibilité système permet de résoudre certains problèmes (Je l'avais mentionné dans l'installation du patch que j'ai mis en ligne sur CCM mais une personne a supprimé cette ligne et donc fait confiance à cette personne mais je vais rectifier le tir tout de suite) (Fait ce jour)>> Donc Money 99 serait bien installé maintenant >> A confirmer et si c'est le cas as-tu essayé de relancer à partir de ta dernière sauvegarde ?
A+
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 14:18
Grand progrès : je viens de réussir à virer l'accès au lecteur externe.
J'ai plus que la fenêtre "contrôle du compte utilisateur" qui me demande mon autorisation pour lancer msmoney.
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
2 déc. 2015 à 14:31
Et alors ?????
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 14:37
J'ai parlé trop vite (j'avais laissé le cd dans le lecteur). Donc 3 fenêtres s'ouvre :
- la première : contrôle utilisateur
- les 2 autres : demande d'accès au lecteur.

Une fois que j'ai tout validé, money fonctionne impeccablement même si je décoche le mode de compatibilité.
Là j'ai franchement du mal à comprendre !
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/12/2015 à 14:53
Je ne comprends pas trop tes commentaires !

Je te suggère d'essayer ce qui suit mais malheureusement je n'ai pas le CD d'installation de Works incluant Money99

1-D'après ce que je pense et avoir lu quelque part on doit pouvoir installer uniquement Money à partir du CD d'installation de la suite Works et si c'est bien le cas et toi seule peut le voir >> Tu insères le CD Works >> Tu ouvres et tu regardes s'il est possible d'installer uniquement Money et si c'est bien le cas tu fais comme écrit dessous

2/1-Lancer l'installation de Money99 en mode compatibilité XP mais sous réserve qu'il ni y ait pas de traces des précédentes installations ?? et tu laisses faire la machine
2/2-Si encore problèmes >> Tu peux m'envoyer un MP à partir de la messagerie privée de CCM (Voir ce lien)
a+
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 15:48
Rebonjour jmarion3

Je suis désolée de ne pas avoir été claire.
J'ai résolu le problème, mais je ne sais pas exactement comment (enfin ce qui fait que ça fonctionne par rapport à hier)

Voilà ce que j'ai fait dans l'ordre depuis ce matin :
- désinstallation complète de msmoney99
- nettoyage de mes registres ..

-réinstallation de msmoney99 à partir du cd (works suite, mais installation uniquement de msmoney99).

Comme rien n'avait changé (ma barre d'outils ne fonctionnait toujours pas), j'ai coché la case compatibilité XP, et j'ai lancé le setup de money (à partir de mon disque dur).
A partir de là, Money99 fonctionnait parfaitement bien, mis à part le fait qu'il me réclamait le CD d'installation (si on choisissait d'ignorer, msmoney99 se lançait quand même)
j'ai changé les modes de compatibilité XP, Win7, WIn8 : tout était pareil !
J'ai testé en décochant les modes de compatibilité (donc win10). Tout marchait sauf la demande d'accès au cd d'installation, et la confirmation du compte utilisateur. Va comprendre ! (avoir coché le mode de compatibilité puis l'avoir décoché ça change quelque chose ?)

J'en ai eu marre : j'ai tout éteint, et rallumé.
Miracle : la demande d'accès au cd a disparu.
Je viens de changer les droits utilisateurs ...


TOUT FONCTIONNE ! Par contre, je ne sais pas pourquoi

Merci beaucoup de ton aide; ça fait plaisir ! je me suis sentie soutenue.

Kedo 31
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/12/2015 à 16:01
Bonjour kedo31 ;

Tu t'es débrouillée comme une championne et merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi si tout fonctionne maintenant
Je pense que les problèmes étaient multiples (mauvaise désinstallation , réinstallation etc...)
La solution était bien d'installer uniquement à partir du CD Money (déjà écrit et fait plus haut) mais tout cela n'est pas évident à distance
Je suis également presque convaincu que la version MsMoney 2005 s'installait en lieu et place mais si Money99 te convient c'est ok

En tout cas content d'avoir pu t'aider
Je mets le sujet comme étant résolu et te souhaite maintenant beaucoup de monnaie (la vraie et n'oublie pas de faire des sauvegardes régulièrement


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 16:03
j'avais déjà fait ces manips (sauf cocher la case compatibilité).. mais j'avais dû rater une étape en route.

Encore merci
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300 > kedo31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 16:06
J'aime bien les personnes qui ne lâchent pas et ne se résignent pas
A+ Peut-être
Cordialement
0