Sécurité réseau

Fermé
Chekchak Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux faire une recherche sur la sécurité des réseau et je trouve pas le bon livre qui explique tout pour un débutant(comme moi :p ) pour devenir un presque-pro . merci

4 réponses

_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

C'est très vaste la sécurité dans les réseaux tu sais, ça va de la couche 2 à la couche 7 du model iso. N'importe quel petit détail peut devenir une faille de sécurité dans une entreprise.

A quel niveau veux-tu approfondir tes recherches ?

Maniak, à votre service.
1
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Avez vous des base dans le procédé de communication des réseaux informatiques ?

Sans ça, la sécurité des LAN vous serait incompréhensible.
0
Anisbenj Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai des base en technique des réseaux informatique
0

Connais-tu les 7 couches du model OSI, et surtout leurs significations ?
0
Anisbenj Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouiiii je connais il ya 2 type model OSI et model TCP /IP
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Anisbenj Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore faut il savoir comment ça fonctionne!!!!
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

allez pour faire simple...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Avec, ça il devrait avancer ...
je ferme cette discussion, car on ne va pas doublonner avec ça, surtout qu'il y a à peu près la même chose ici pour des gens qui ne se donnent pas la peine de chercher correctement :-(
0