Carte Graphique Compatible ?
Zarthaam
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Zarthaam Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zarthaam Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Étant quelqu'un qui joue beaucoup, je cherche à changer ma carte graphique actuelle pour basculer vers une plus puissante en matière de gaming. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour savoir si mon Ordinateur (dont les caractéristiques sont plus bas) est compatible avec une carte graphique de préférence nVidia 970GTX minimum.
NB : J'ai essayer de trouver des informations de mon côté mais je n'ai pas réussi à en avoir d'assez pertinentes.
Voici les caractéristiques de mon PC :
Processeur: Intel Core i5-4460 (6M Cache, jusqu'à 03h40 GHz)
Mémoire / slot libre 8GB (2x4GB) 1600MHz DDR3
Disque dur: SATA de 1 To (7.2K rpm) 3.5
"Graphics Nvidia GeForce GT 705 2GB
Système d'exploitation: Win 8.1 Pro (64-bit) MUI, Microsoft Office Trial
Slots Mémoire
2 Emplacements DIMM
1 x PCI ex 16
2x PCI-EX1
Ports et connecteurs
1x HDMI - port de sortie
du port 1x VGA
Ports du panneau avant:
lecteur de carte
1 x 8-en-1 Card Slot
Dimensions et poids:
19:17 x 12,95 x 2,68 à; 10,14 lbs ( 486,92 x 328,84 x 68.07mm; 4,6 kg)
Ma carte Mère est une Dell Inspiron 3847 et en ce qui concerne le BIOS, j'ai trouvé ces informations :

Merci d'avance pour votre réponse !
Étant quelqu'un qui joue beaucoup, je cherche à changer ma carte graphique actuelle pour basculer vers une plus puissante en matière de gaming. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour savoir si mon Ordinateur (dont les caractéristiques sont plus bas) est compatible avec une carte graphique de préférence nVidia 970GTX minimum.
NB : J'ai essayer de trouver des informations de mon côté mais je n'ai pas réussi à en avoir d'assez pertinentes.
Voici les caractéristiques de mon PC :
Processeur: Intel Core i5-4460 (6M Cache, jusqu'à 03h40 GHz)
Mémoire / slot libre 8GB (2x4GB) 1600MHz DDR3
Disque dur: SATA de 1 To (7.2K rpm) 3.5
"Graphics Nvidia GeForce GT 705 2GB
Système d'exploitation: Win 8.1 Pro (64-bit) MUI, Microsoft Office Trial
Slots Mémoire
2 Emplacements DIMM
1 x PCI ex 16
2x PCI-EX1
Ports et connecteurs
1x HDMI - port de sortie
du port 1x VGA
Ports du panneau avant:
lecteur de carte
1 x 8-en-1 Card Slot
Dimensions et poids:
19:17 x 12,95 x 2,68 à; 10,14 lbs ( 486,92 x 328,84 x 68.07mm; 4,6 kg)
Ma carte Mère est une Dell Inspiron 3847 et en ce qui concerne le BIOS, j'ai trouvé ces informations :

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Carte Graphique Compatible ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pc compatible windows 11 - Guide
1 réponse
Hello,
Le port PCI expresse 16x est la, il faut maintenant savoir quelle est ton alim, pour être sur qu'elle supportera la nouvelle carte graphique. En l'occurrence sur une GTX 970, qui est très bien pour jouer, si ce n'est excellente, il faut grosso modo 500 W.
Vérifier également la place disponible dans ton boitier, pour s'assurer que la carte rentrera sans soucis dedans.
Le port PCI expresse 16x est la, il faut maintenant savoir quelle est ton alim, pour être sur qu'elle supportera la nouvelle carte graphique. En l'occurrence sur une GTX 970, qui est très bien pour jouer, si ce n'est excellente, il faut grosso modo 500 W.
Vérifier également la place disponible dans ton boitier, pour s'assurer que la carte rentrera sans soucis dedans.
Je vais check tout de suite mon alim mais dois-je le faire sur le boitier directement ou via les caractéristiques que j'ai trouvées ?