Désactivation de la carte graphique.

Résolu/Fermé
badraf77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 21:54
badraf77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 22:02
Bonjour,
voilà il y a peu j'avais essayé de changer d'écran pour en avoir un plus grand, mais il se trouve qu'en fait c'était un écran TV donc il n'était pas fait pour ça. J'ai donc rechangé mon écran pour revenir sur mon écran pc et là je me rends compte que mes jeux tournent au ralenti avec des graphismes plus bas que d'habitude.
Je vais donc voir dans les paramètres pour changer la résolution de l'écran et là je me rends compte que mon moniteur tourne avec une carte graphique Intel et non sur ma carte graphique Nvidia.
Je vais donc dans la gestion de périphérique pour voir si elle est désactivée mais il se trouve que les deux étaient activées. J'ai voulu essayer de désactiver la Intel pour voir si la Nvidia prendrai le relais mais non, et je me retrouve avec un écran noir et juste le son de Windows quand j'allume mon pc... Impossible d'accéder au bios ou quoi que ce soit d'autre. Je ne vois pas comment je pourrai réparer ça.
Merci d'avance pour votre aide.

PS: étant donné que je n'ai plus accès à ce pc je ne connais pas ma configuration, je sais juste que ma carte graphique Nvidia est une GTX Geforce 970

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 nov. 2015 à 21:57
Hello,

Un truc tout bête, tu as bien branche ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère? Si tu la branche sur la carte mère, c'est le chipset graphique qui tourne, mais si tu branche sur la carte graphique, c'est elle qui gère tout.

Simplement se tromper de branchement expliquerait tout, commence donc par vérifier cela =)
1
badraf77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 22:02
Salut à tous, au final il se trouvait que je n'avais pas rebrancher mon câble au bonne endroit sur mon pc je l'avais mis sur la carte graphique intel, le simple fait de le rebrancher au bonne endroit et hop c'est reparti.
En espérant que ça ai pu aider quelqu'un.
0