Problème avec le clique droit

Fermé
Yzeo - 28 nov. 2015 à 16:26
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 nov. 2015 à 15:17
Bonjour,

J'ai un problème car le clique droit ne marche pas dans les bibliothèques et quand sélectionne un fichier ou dossier et que je fais un clique droit. Je ne peux donc plus créer de nouveaux dossier, renommer mes fichiers, etc... Par contre, le clique droit marche sur le bureau, dans les disque dur (tant que je ne sélectionne pas de fichier/dossier) sauf dans les bibliothèques.

Je pense que le problème vient d'une erreur de chargement d'un menu dans le menu contextuel.

Je suis donc allé dans l'éditeur du registre pour éditer le menu : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\background\shellex\ContextMenuHandlers\. J'ai supprimé certaines clés, rien. Quand j'ai essayé de supprimer la clé "WorkFolders", une erreur apparaît : " Erreur lors de la suppression de la clé". Peut-être que c'est une piste.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup !

Yzeo

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
28 nov. 2015 à 22:14
hello.
Pour voir si le problème est "grave".
essaies de renommer un fichier ou dossier, en te servant de la touche du clavier qu'il y a entre "alt gr" et "ctrl" il remplace le clik droit...
0
Yzeoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
29 nov. 2015 à 15:12
Même avec cette touche, explorer.exe bug...
Merci pour le réponse !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Yzeoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
29 nov. 2015 à 15:17
Ok alors on va procéder autrement.

Faus un clik droit sur le logo windows en bas à gauche, et sélectionne "invite de commande administrateur"

Dans la fenêtre noire, tu tapes

sfc /scannow
Valide avec ma touche entrée du clavier et laisse travailler le.pc, ne fais rien d'autre dessus, ça prend une quinzaine de minutes.
Et tu me donnera le résultat.

Entre "sfc" et "/scannow" il y a un espace.
0