Sony Vegas Pro : Placer une image (logo) en haut du cadre... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Bonsoir,

Je suppose que c'est un problème assez fréquent, mais après mes nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas encore vraiment trouvé comment le régler, et ça fait bien longtemps qu'il m'embête.
J'ai une vidéo en 1080p qui prend donc tout l'espace de la fenêtre de visualisation (pas de bandes noires).

Je souhaite tout simplement placer un logo en haut à gauche de mon cadre.
Je l'ajoute donc au projet et je la met sur une piste vidéo au dessus. Je veux maintenant la positionner. Elle est trop petite, donc je la réduit de taille avec l'effet d’événement vidéo, en grandissant la fenêtre.
J'arrive à le mettre dans le coin supérieur gauche, mais l'image est encore trop grande. Je la réduit encore en agrandissant un maximum la fenêtre, mais quand je veux la replacer dans le coin, voilà ce qu'il se passe :
http://www.noelshack.com/2015-48-1448665842-capture.png
Voilà, comme vous pouvez le voir, l'image se coupe, comme si il y avait une bande invisible en haut (et c'est aussi valable en bas).

J'ai déjà essayé de modifier la taille, de jouer un peu avec les icônes à gauche de la fenêtre d’événement vidéo, mais rien n'y fait...

Si vous savez d'où vient le problème, je vous écoute ! :D
Merci par avance !

1 réponse

Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
406
Bonsoir,

Dans le cadre de présélection, choisir le même format d'image utilisé pour le projet. Dimensionner et placer une nouvelle fois l'image, et normalement, le tour est joué !

Cldt.
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
5
Mais comment ça, on peut pas placer sur sony vegas pro une image sans beaucoup de marge ? --'
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
406 >
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Une image qui n'a pas assez de marge va sortir du cadre.
C'est bête, mais c'est comme ça. Le recadrage panoramique de Vegas a une limite, à nous de trouver des solutions pour contourner ces problèmes.

Pas forcément besoin de Photoshop pour retoucher une image. Toutes les images que je t'ai présenté ici ont été réalisées avec Paint.net.
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
5
En effet, ça marche.
Par contre là pour le coup, j'aimerais comprendre pourquoi ? Pourquoi faut-il ajouter de la marge à une photo (ce qui est inutile en temps normal et avec tous les autres logiciels), pour faire une modification aussi basique qu'un simple déplacement ?
Ils se sont pas dit chez Sony que il y avait un problème ? O.o
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
406 >
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Impossible pour moi de te répondre. Tout comme toi, je suis forcé de me plier à ces absurdités logicielles parfois illogiques.
Autant faire avec, car finalement, ce n'est pas si grave que ça d'ajouter une marge de transparence à une image trop petite.

Pense à passer le sujet en résolu.
Bonne soirée ;)
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
5
Oui mais c'est tellement absurde, c'est hallucinant :o
Peut être qu'ils ont réglé ça dans les versions suivantes...

Merci en tout cas !