[Ventilo] ne démarre pas tout seul

Fermé
zoana123 - 21 juil. 2007 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2007 à 16:42
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec mon ventilo système. Il ne démarre pas au démarrage du pc.
En revanche, quand j'ouvre ler pc et que le lance l'entrainement des palmes du ventilos, il se lance et continu à tourner correctement.
Il est bien branché sur un connecteur 12V, donc je vois pas trop le problème.
Ma carte mère est une MSI KT4V, j'ai regardé dans le bios mais j'ai rien trouvé à changer :(

Avez-vous une idée du problème ?

D'avance je vous en remercie.

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 13:05
Bonjours,
J'ai une idée pour la solution, change le!
Un Ventilo se change tous les 1 ou 2ans
Voila, tu pourra trouver de l'aide chez un informaticien, si tu ne sais pas bricoler
0
C'est pas bien dur de changer un ventilo ;)
Mon problème est de savoir si c'est le ventilo qui est foutus ou pas ?
Si c'est juste une mauvaise config, alors ca résoudra pas mon problème :(
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 13:44
Hum... j'ai ete trop bref, désoler
Si c'est un probleme de configuration, le ventilo ne vas pas redémarer quand tu l'aidera a se lancer, au contraire, il se bloquera instantanement
De toute facon, un ventillo, est fait pour tourner avec des valeurs minimal et maximales et ne peut pas etre a l'arret
Un depousierrage pourra lui donner une seconde jeunesse, mais se n'es que repousser l'inevitable
Voila, j'esspere que ca a ete plus claire pour toi
0
Pas de soucis, t'inquiet, je te remercie déja de me répondre ;)
Je l'avais déja dépoussiéré mais sans succès.
Je vais aller en racheter et puis voila. Il faut qu'il est le meme diamètre ? Il me semble que plus il a un grand diamètre, plus il est efficace et fait moins de bruit, c'est vrai ?
Meme si le trou d'aération fait 60mm, je peux quand meme prendre un ventilo de 80mm ?
Utile ou pas ?

Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 14:48
Houla,
Quel etait sa fonction? Est-t-il brancher sur la carte mere ou l'alim?
Le diametre doit rester identique sinon, tu pourra pas le refixer
Le Bruit varie selon l'age, la forme des palm, et la vitesse
En géneral, un ventillo de grande taille tourne plus lentement qu'un petit
Mais faut calculer le metre cube deplacer a l'heure, et les vendeur ne le fournisse pas
Bref, Dit moi son diametre et a quoi il servait, je regarde sur le net et je te fait plusieur choix, mais sinon, si t'es presser, prend le en main et va chez un marchand demander un similaire
0
Il est branché sur la carte mère, il sert a évacué l'air chaud qui se trouve dans la tour.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 15:41
Donc, il est pas tres important
Prend le avec toi, et va lui presenter son remplacant dans le magasin le plus proche et fait attention que se soit le meme diametre et la meme connectique
Voila, tu peut clore le sujet, si tu as besoin, pose encore des questions
0
Il est pas aussi important que celui du CPU je te l'accord, mais sans lui la température CPU monte à 70 degrès quand meme :(
Avec ca me donne du 60 degrès, encore trop mais c'est plus raisonnable déja.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:42
Je me suis mal expliqué, emmene-le au magasin le plus proche pour le faire changer
Pour la temperature, c'est pas normal, si tu aime bricoler:
Achete de la pate thermique, enleve le radiateur du processeur et nettoie l'ancienne
rajoute la nouvelle, replace le radiateur sur sa base
0