Secure Boot

FuRiOuZRGH Messages postés 6 Statut Membre -  
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, ma question est simpe :

Est ce que ça .. "fait mal au pc" si on désactibe le secure boot pour installer windows 7 ?
A voir également:

5 réponses

thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Le "secure boot" sert à empêcher que des programmes malveillants s'exécutent au démarrage de l'ordinateur. A cette fin, il contrôle la signature numérique des programmes de démarrage.
Cette fonctionnalité est gênante pour démarrer un système Linux et doit donc être dans ce cas désactivée.
Mais je ne vois pas la nécessité de la désactiver pour installer Windows 7 sauf si on désactive également dans le BIOS, le mode UEFI.
0
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Statut Membre

Bah, j'ai installé Windows 7 et dans mon BIOS j'ai du faire disable SecureBott, disable fast boot et activer deux choses en dessous, je voudrais juste savoir si on désactive le secureboot, si ça ne permet pas l'intrustion de virus à mon insu ? bien qu ej'ai un des meilleurs antivirus :)
0
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Secure boot n'est pas un antivirus. C'est une sécurité supplémentaire protégeant l'action d'un virus s'exécutant au boot si ton antivirus n' a malheureusement pas détecté ce type de virus.
En conclusion, il n'empêche pas l'intrusion d'un virus de boot mais il inhibe son action.
0
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse,

En revanche, sans antivirus, si l'on visite des sites comme microsoft ou atre, on ne risque rien ?

Ce que je veut cest que on attrape pas de virus sans rien faire, si in reste sur le bureau de windows ? Ils ne vont pas venir par magie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les virus s'attrapent en fait de 3 manières :
1- sites web malicieux. Si tu restes sur le site microsoft, tu n'auras évidemment pas de problème
2- courriels malicieux : pièces jointes piégées, liens piégés, images piégées
3- périphériques de stockage échangés avec un tiers : clé usb, disque externe.

0