Msi attention à lire avant achat

Fermé
Thedude - 26 nov. 2015 à 21:08
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 26 nov. 2015 à 22:41
Bonjour,

J'ai un MSI apache depuis peu et voilà que beaucoup de dysfonctionnements arrivent !

Je tiens a vous prévenir de deux Choses ! : premièrement, les msi ont des batteries inamovibles donc c'est de la daube.

Ensuite si tu essaies de démonter l'ordi pour rajouter de la ram, la garantie saute et vu que les coques sont mal foutues (je parle du msi apache) , la prise femelle audio est arrachée Jack..Merci MSI !!!

Même si rapidité , fluidité ,performances, je suis navré de ce malencontreux problème qui dégoûte un peu...

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
26 nov. 2015 à 22:26
Bonjour, je possède un MSI et ma batterie est bien amovible, il suffit juste de bien se renseigner avant d'acheter.
Concernant la garantie, j'ai ajouté un SSD (mSata) et remplacé les barrettes de RAM et aucun problème de garantie mon PC portable est bien passé lorsque j'ai eu un problème sur le chargeur de mon PC.
Msi autorise de couper le sticker pour ajouter remplacer SSD HDD et RAM tant que tu ne degrades pas ou casses pas  des pièce
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=4110.0
En ce qui concerne la coque je ne me prononce pas car je ne possède pas le même modèle que toi (sur le miens pas de soucis j'ai pu le démonter une dizaine de fois sans problème), mais tu aurais peut-être dû faire plus attention lors du démontage.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
Modifié par TikTak92 le 26/11/2015 à 22:42
Bonjour,

Toutes les marques maintenant sortent des machine aillant des batterie interne (mais toujours parfaitement changeable). Ainsi que le reste d'ailleurs. Il n'y a plus de "trappes" a l'arriere de beaucoup de machines. C'est donc a toi de te renseigner avant d'acheter.

En ce qui concerne la garantie, tu peux tres bien changer ton disque dur ou bien tes RAM sans que la garantie ne saute. Cela est d'ailleurs permis dans les CGV de la machine.

Pour ce qui est du démontage, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.. Si tu a arraché les jacks c'est que tu l'as mal démonté. Et dans ce cas, effectivement ta garantie ne fonctionne plus.

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
0