Message de dll non trouvée

Fermé
lucovitch Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - Modifié par lucovitch le 26/11/2015 à 14:54
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 nov. 2015 à 14:54
Bonjour,
Suite à un nettoyage de malwares sur mon PC, un message apparait à chaque démarrage m'indiquant qu'un fichier .dll est manquant. Je ne cherche pas à restaurer cette DLL puisqu'elle devait faire partie d'un indésirable. Ce que je voudrais savoir, c'est où chercher l'instruction qui cherche à lancer ce logiciel (Food Virtual) et qui ne se trouve plus sur l'ordinateur.
J'ai cherché dans MSCONFIG/ démarrage: rien de relatif à ça et dans les services, rien non plus.
Quelq'un pourrait_il m'éclairer ?

Merci de votre aide.

Lucovitch

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
26 nov. 2015 à 14:57
Salut,

Tu devrais voir une ligne jaune dans Autoruns
0
lucovitch Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 8
27 nov. 2015 à 14:35
Merci, je teste et je reviens dès que je peux.

Bon week-end

Lucovitch
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 27/11/2015 à 14:56
Ok, juste te dire tout de suite, laisse les autres lignes jaunes tranquilles, a moins de vraiment savoir ce que tu fais.

Penses tu que les malwares sont tous détruits ?

Si non,

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0