Comment convertir des photos PNG a TTF ?

Résolu
natacha-123 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natacha-123 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais convertir des fichiers PNG a TTF.
Est-ce possible ?
Car les écritures que je télécharge m'ennuient...
Merci d'avance.

E
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je ne vois pas trop le rapport entre un format de fichier et l'aspect d'une ecriture...

Le format PNG c'est un format d'image... le TTF est un fichier de police de caractere...
0
natacha-123 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout simplement pour créer une écriture a partir d'une image.
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ah oki..

Mais c'est un peu plus complique que cela...
Une police de caractere se cree avec un logiciel specifique.. En professionnel il y a "Fontlab Studio", en gratuit, il me semble qu'il y en a un mais je me souviens plus du nom..

Cependant, une image ne suffit pas. afin que le caractere puisse prende n'importe quelle taille, il faut le dessiner en mode vectoriel..

Si c'est juste pour modifier un ou deux caractere, il existe un mini-programme dans Windows :
https://www.commentcamarche.net/faq/26084-windows-7-editer-vos-propres-caracteres
0
natacha-123 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0

Mais par malchance mon ordi est pété.
0