Espace couleur

Fermé
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 25 nov. 2015 à 16:14
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2015 à 15:24
Bonjour,
Je suis graphiste et travaille sur des projets destinés à l'impression. Un paramétrage des logiciels de la suite Adobe doit il être effectué pour la gestion de la couleur?
Je travaille généralement sous Photoshop et Illustrator, fichiers importés dans Indesign pour la composition finale. Mes interrogations sont les suivantes:
- dois-je travailler en CMJN ou en RVB?
- comment paramétrer mes espaces de travail?
- dois-je créer des profils ICC pour visualiser le rendu final?

Toute réponse simple est la bienvenue...
:)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 nov. 2015 à 01:14
Dans Photoshop, Illustrator, Indesign, vous pouvez configurer l'affichage pour simuler le peripherique de sortie.. (menu "affchage/format epreuve/etc..").

Si vous travaillez pour le print, vous configurer donc la visualisation pour la separation de couleur (CMJN), mais parfois pour l'impression numerique, il est preferable de rester en RVB... donc ca depend des travaux.

Les profils c'est encore autre chose.. Il en existe plusieurs suivant les etapes :
Dans Photoshop, un profil va servir a convertir le RVB en CMJN, ce profil est fonction lui aussi du periferique de sortie.. En Europe c'est le FOGRA39 qui est le plus utilise, mais vous pouvez lui preferer un profil perso si vos prestataires n'ont pas des 4 couleurs par ex.