Liste déroulante

Fermé
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par jordane45 le 25/11/2015 à 13:34
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 25 nov. 2015 à 15:14
Bonjour, après avoir beaucoup regarder les forums je n'arrive pas à résoudre mon problème, si quelqu'un peu me donner une explication claire et simple ça m'aiderait beaucoup.

Alors voilà, j'ai crée une liste déroulante :
<select> name="texure"
<option value="Creme">Crème</option>
<option value="Flan">Flan</option>
<option value="Gateau">Gâteau</option>
<option value="Glace">Glace</option>
<option value="Mousse">Mousse</option>
<option value="Pate">Pâte</option>
</select>

Et je voudrais récupérer le choix dans la liste déroulante afin de pouvoir afficher en dessous les résultats aillant la texture choisis.

Merci pour vos futures réponses.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
25 nov. 2015 à 13:36
Bonjour,

1 - L'attribut NAME se met DANS le SELECT
<select name="texure">


2 - ... tu veux récupérer quoi et en faire quoi ?
Si c'est en PHP .. il te faut un FORMULAIRE ( balises <form ) et utiliser les variables POST ou GET
Si c'est en Javascript (et donc tu n'as pas posé ta question dans le bon forum...) ... ben.. il te faut coder en javascript !

Merci de préciser;
0
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
25 nov. 2015 à 13:41
Merci pour votre réponse,
Je voudrais récupérer dans une variable, la valeur de 'value'.
Enfaite je ne comprends pas trop comment avec un formulaire post je pourrais récupérer la valeur sur la même page. Mon but étant d'utiliser la valeur dans ma requête pour afficher les résultats en fonction de la texture choisie.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
25 nov. 2015 à 13:43
Qu'as tu essayé ?

regardes ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees
0
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
Modifié par jordane45 le 25/11/2015 à 13:57
Voici le code que j'ai essayé mais ça me fait une erreur :

<form action="recette.php" method="GET">

<select name="texture">
<option value="Creme">Crème</option>
<option value="Flan">Flan</option>
<option value="Gateau">Gâteau</option>
<option value="Glace">Glace</option>
<option value="Mousse">Mousse</option>
<option value="Pate">Pâte</option>
</select>

<input type="submit" value="Valider">
</form>

<?php
if (!empty($_GET["texture"]){
 $texture = $_GET["texture"];
 }
else 
{
$texture = "";
}
?>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
25 nov. 2015 à 14:01
Tant que possible, utilises la méthode POST au lieu de GET.
Ensuite... si tu souhaites "rester" dans la même page... il te suffit de mettre ACTION à vide.

Que donne ceci par exemple ::

<?php
$texture = !empty($_POST['texture']) ? $_POST['texture']: '';

echo "<br>texture selectionnée : ".$texture;
?>

<form action="" method="POST">

<select name="texture">
 <option value="Creme">Crème</option>
 <option value="Flan">Flan</option>
 <option value="Gateau">Gâteau</option>
 <option value="Glace">Glace</option>
 <option value="Mousse">Mousse</option>
 <option value="Pate">Pâte</option>
</select>

<input type="submit" value="Valider">
</form>

0
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
25 nov. 2015 à 14:14
Merci beaucoup jordane45 ça fonctionne !

Maintenant je dois faire la même chose avec des cases à cocher :
<table width="100%" border="1">
<tr><th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum" value="Fruits"/>Fruits</th><th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum"
value="Chocolat"/>Chocolat</th><th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum" value="Nature"/>Nature</th><th width="25%">
<input type="checkbox" name="parfum" value="Autres"/>Autres</tr>
</table>
(je les ai juste mis dans un tableau)

Le problème que je rencontre c'est que plusieurs cases peuvent être cocher en même temps, et je sais pas trop comment le gérer.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
25 nov. 2015 à 14:40
1 -
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code


2 - Pour les caches à cocher ... utilises donc un Array
par exemple :
<table width="100%" border="1">
<tr>
  <th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum[]" value="Fruits"/>Fruits</th>
  <th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum[]" value="Chocolat"/>Chocolat</th>
  <th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum[]" value="Nature"/>Nature</th>
   <th width="25%"><input type="checkbox" name="parfum[]" value="Autres"/>Autres</tr>
</table> 

</code>
.
Pour ce qui est de la récupération dans ton code PHP ...
regardes donc ce que donne un print de ta variable POST
//contenu de la variable POST
print_r($_POST);


Bien sûr... il faut que tu saches ce qu'est un array .... et comment s'en servir !
Pour cela.. si tu ne sais pas.. vas lire des tutos sur le net !!!

Pour cette fois.... voici comment tu pourrais faire :

//récupération de la variable POST
$parfum = !empty($_POST['parfum']) ? $_POST['parfum']: array();

//on boucle sur l'array :
echo " <br> Parfums cochés :";
foreach($parfum as $P ){
 echo "<br>".$P;

}


0
MissLily95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 > jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
25 nov. 2015 à 15:14
Merci beaucoup, j'essayerais tout ça
0