Suppression réseau wifi non sécurisé créé manuellement

Résolu/Fermé
Navi - 24 nov. 2015 à 15:43
 Navi - 25 nov. 2015 à 10:36
Bonjour,

J'ai fouillé pas mal de forum avant de me dire que je ne trouvais pas la réponse à mon problème.
J'ai configuré il y a quelques semaines mon ordinateur pour qu'il reconnaisse un réseau sans fil sécurisé invisible (via un routeur dlink).
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai mal fait la manipulation la première fois et j'ai créé manuellement un réseau sans fil non sécurisé qui porte presque le même nom (il s'appelle dlink au lieu de dlink-machin). Je ne sais par quel miracle, il fonctionne (plus ou moins... moins que plus).
Ce qui me dérange c'est que depuis, j'ai enfin configuré le bon réseau (dlink-machin) et que le premier (le mauvais : dlink) est accessible par tout le monde (non sécurisé). J'ai tenté de le supprimer mais je ne fais que le supprimer de mes favoris (il reste accessible par d'autres). J'ai tenté de le reconfigurer pour le rendre inutilisable, mais ça ne marche pas. J'ai également été voir sur les paramètres de mon routeur, et ce réseau n'apparaît pas...

Quelqu'un aurait-il une solution?
En vous remerciant par avance

Navi
A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
24 nov. 2015 à 16:55
Bonjour,

Logiquement, il faut aller sur la page web du routeur depuis ton poste (une fois qu'il est connecté) pour modifier le wifi.

Ce que je ferais :

- tu te connectes sur "dlink" tout court
- tu ouvres une invit de commande et tu tapes ipconfig
- tu trouve la ligne qui s'appelle "passerelle par defaut" et tu notes l'adresse IP
- tu ouvres un navigateur et dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse IP
- tu te retrouves sur le site de ton routeur
- tu te connectes en tant qu'admin
- tu trouves le menu du wifi et tu supprime le réseau dlink
0
Merci de votre réponse. J'ai essayé ladite méthode. Je parviens en effet à avoir l'adresse IP. Et là, c'est assez étrange. Il s'agit de l'adresse IP dont je me sers pour me connecter à Internet: je suis en cité universitaire, une adresse IP nous est donné pour entrer notre adresse étudiant et notre mdp. Donc, il semblerait, que cette connexion se fasse à travers cette adresse IP.
Malgré tout j'ai tenté de rentrer l'adresse IP, et là, ça tourne en rond. Il ne veut pas se connecter à cette adresse. Ce n'est pas une adresse de routeur peut être du coup...
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
25 nov. 2015 à 10:28
Ah... en effet, c'est une information assez importante, car l'équipement qui gère le wifi est managé par une entreprise du coup...Donc si le réseau dlink existe, cela n'est pas de votre fait !

Vous pourrez en parler au responsable de votre cité U.
0
C'est en effet possible. Même si ce nom de réseau vient de moi. Peut-être est-ce une coïncidence et que mon routeur a été détecté par la wifi de la cité universitaire. Merci en tout cas.
0