WS inaccessible
reguletout
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Reguletout -
Reguletout -
Bonjour les amis, depuis des "lustres" je suis tjs dans l'incapacité d'accéder au WINDOWS STORE INACCESSIBLE depuis mon transfert de windows 8.1 vers windows 10 famille proposé par microsoft en ligne en septembre.
J'ai déjà suivi quelques conseils d'internautes mais rien jusqu'ici n'a réussi. De plus je ne suis pas un virtuose dans ce domaine. Quelqu'un aurait il une autre formule pour récupérer ce Windows Store qui commence à m'horripiler sérieusement.
Merci déjà si en plus vous pourriez m'aider en langage simple car je ne suis pas virtuose non plus en langage informatique.
Reguletout
J'ai déjà suivi quelques conseils d'internautes mais rien jusqu'ici n'a réussi. De plus je ne suis pas un virtuose dans ce domaine. Quelqu'un aurait il une autre formule pour récupérer ce Windows Store qui commence à m'horripiler sérieusement.
Merci déjà si en plus vous pourriez m'aider en langage simple car je ne suis pas virtuose non plus en langage informatique.
Reguletout
A voir également:
- WS inaccessible
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Uptobox inaccessible - Accueil - Guide services en ligne
- Ws-37368-7 ✓ - Forum PS4
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
1 réponse
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Réinitialiser le Windows store :
Touche Windows + R ensuite
Tape ceci : wsreset
Dans la ligne [exécuter]
Il faut redémarrer l'ordinateur.
3-) Si ça ne marche pas utilise DISM :
[Touche Windows + X] ==> [Invite de commandes] (administrateur)
Tape
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ==> [Entrée]
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ==> [Entrée]
Il faut attendre jusqu'à ce que tu puisses récrire en ligne de commande ou que réapparaisse la ligne : C:\Windows\System32\
(un petit ¼ d'heure) mais ton ordi n'est pas bloqué à peine ralenti, tu peux continuer à faire autre chose.
malgre toutes ces tentatives rien a faire windows store ne veut pas souvrir avez vous une autre soluce ? cordialement
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
Lorsque le processus est terminé, un messages peut s'afficher, merci de le noter.
Touche Windows + R ensuite
Tape ceci : wsreset
Dans la ligne [exécuter]
Il faut redémarrer l'ordinateur.
3-) Si ça ne marche pas utilise DISM :
[Touche Windows + X] ==> [Invite de commandes] (administrateur)
Tape
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ==> [Entrée]
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ==> [Entrée]
Il faut attendre jusqu'à ce que tu puisses récrire en ligne de commande ou que réapparaisse la ligne : C:\Windows\System32\
(un petit ¼ d'heure) mais ton ordi n'est pas bloqué à peine ralenti, tu peux continuer à faire autre chose.
malgre toutes ces tentatives rien a faire windows store ne veut pas souvrir avez vous une autre soluce ? cordialement
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
Lorsque le processus est terminé, un messages peut s'afficher, merci de le noter.
Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien car le problème perdure à présent depuis trop longtemps. Merci quand même de votre aide et du temps consacré
Reguletout