WS inaccessible
Fermé
reguletout
Messages postés
34
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2023
-
24 nov. 2015 à 12:10
Reguletout - 25 nov. 2015 à 12:32
Reguletout - 25 nov. 2015 à 12:32
A voir également:
- WS inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Uptobox inaccessible - Guide
- Uptobox bloqué : comment accéder au service de stockage en ligne - Guide
- Facebook compte piraté inaccessible - Guide
- Mail orange inaccessible - Guide
1 réponse
pistouri
Messages postés
18408
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
Ambassadeur
8 402
24 nov. 2015 à 16:27
24 nov. 2015 à 16:27
Réinitialiser le Windows store :
Touche Windows + R ensuite
Tape ceci : wsreset
Dans la ligne [exécuter]
Il faut redémarrer l'ordinateur.
3-) Si ça ne marche pas utilise DISM :
[Touche Windows + X] ==> [Invite de commandes] (administrateur)
Tape
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ==> [Entrée]
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ==> [Entrée]
Il faut attendre jusqu'à ce que tu puisses récrire en ligne de commande ou que réapparaisse la ligne : C:\Windows\System32\
(un petit ¼ d'heure) mais ton ordi n'est pas bloqué à peine ralenti, tu peux continuer à faire autre chose.
malgre toutes ces tentatives rien a faire windows store ne veut pas souvrir avez vous une autre soluce ? cordialement
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
Lorsque le processus est terminé, un messages peut s'afficher, merci de le noter.
Touche Windows + R ensuite
Tape ceci : wsreset
Dans la ligne [exécuter]
Il faut redémarrer l'ordinateur.
3-) Si ça ne marche pas utilise DISM :
[Touche Windows + X] ==> [Invite de commandes] (administrateur)
Tape
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ==> [Entrée]
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ==> [Entrée]
Il faut attendre jusqu'à ce que tu puisses récrire en ligne de commande ou que réapparaisse la ligne : C:\Windows\System32\
(un petit ¼ d'heure) mais ton ordi n'est pas bloqué à peine ralenti, tu peux continuer à faire autre chose.
malgre toutes ces tentatives rien a faire windows store ne veut pas souvrir avez vous une autre soluce ? cordialement
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
Lorsque le processus est terminé, un messages peut s'afficher, merci de le noter.
Modifié par Reguletout le 25/11/2015 à 12:32
Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien car le problème perdure à présent depuis trop longtemps. Merci quand même de votre aide et du temps consacré
Reguletout