WS inaccessible

Fermé
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 24 nov. 2015 à 12:10
 Reguletout - 25 nov. 2015 à 12:32
Bonjour les amis, depuis des "lustres" je suis tjs dans l'incapacité d'accéder au WINDOWS STORE INACCESSIBLE depuis mon transfert de windows 8.1 vers windows 10 famille proposé par microsoft en ligne en septembre.
J'ai déjà suivi quelques conseils d'internautes mais rien jusqu'ici n'a réussi. De plus je ne suis pas un virtuose dans ce domaine. Quelqu'un aurait il une autre formule pour récupérer ce Windows Store qui commence à m'horripiler sérieusement.

Merci déjà si en plus vous pourriez m'aider en langage simple car je ne suis pas virtuose non plus en langage informatique.

Reguletout

1 réponse

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
24 nov. 2015 à 16:27
Réinitialiser le Windows store :
Touche Windows + R ensuite

Tape ceci : wsreset

Dans la ligne [exécuter]

Il faut redémarrer l'ordinateur.

3-) Si ça ne marche pas utilise DISM :

[Touche Windows + X] ==> [Invite de commandes] (administrateur)

Tape

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ==> [Entrée]
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ==> [Entrée]

Il faut attendre jusqu'à ce que tu puisses récrire en ligne de commande ou que réapparaisse la ligne : C:\Windows\System32\

(un petit ¼ d'heure) mais ton ordi n'est pas bloqué à peine ralenti, tu peux continuer à faire autre chose.

malgre toutes ces tentatives rien a faire windows store ne veut pas souvrir avez vous une autre soluce ? cordialement


Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:

Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.

Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):

Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.

Lorsque le processus est terminé, un messages peut s'afficher, merci de le noter.
0
Merci pistouri, mais malheureusement, rien ne semble fonctionner. Pour info le message pressenti en tapant SFC....."vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle" !!! Pour moi, c'est du "chinois" j'ignore même ce que veut dire ce texte en retour..
Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien car le problème perdure à présent depuis trop longtemps. Merci quand même de votre aide et du temps consacré

Reguletout
0