MovieMaker: débit différent entre le réglage et la sortie finale

Fermé
padebra - 24 nov. 2015 à 11:33
 remember - 30 nov. 2015 à 16:27
Bonjour,

J'utilise movie maker 16.4 pour faire des montages de jeu vidéo et de musique (pour publication sur Youtube).

Pour créer une vidéo, je combine généralement plusieurs fichiers source avec des paramètres du genre :
- Des captures de jeux (.AVI, 1600x900, entre 50000Kbit/s et 20000Kbit/s, entre 25 et 50 fps) Le débit et les FPS varient d'une capture à l'autre
- Des bouts de vieux dvix (.AVI, 512x384, 2000Kbit/s, 25 fps)
- Des bouts de clips youtube (.Mp4, 1280x720, 15000Kbit/s, 30 fps)
- Des images statiques de résolutions variée

J'essaye d'enregistrer au format mp4, 1600x900, 45000Kbits, 29,9 fps. J'accélère certaines séquence à vitesse x1,5

Une fois la vidéo enregistrée, je trouve que les séquences de jeu manquent de finesse et sont de moins bonne qualité que leur source. Quand je regarde les détails du fichier créé, il m'indique un débit de 20000Kbit/s (alors que j'avais demandé +)

Savez vous pour quelle raison le débit de la vidéo finale ne correspond pas au débit que je sélectionne dans Movie Maker ? Auriez vous des conseils ou des informations concernant le montage de fichiers avec sources variées ?

Je suis novice dans le montage et l'encodage de vidéo. J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose pour m'éclairer

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les problèmes rencontrés sont normaux. On ne mélange pas dans un projet vidéo plusieurs formats vidéo et plusieurs vitesses d'enregistrement sinon le résultat à l'exportation comportera de nombreuses erreurs.
0