Problème avec le touchpad

Fermé
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 23 nov. 2015 à 23:11
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 7 déc. 2015 à 14:58
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, le touchpad de mon ordi a décidé de ne plus fonctionner....
J'ai un ordi ASUS (windows8 ou 8.1)
J'ai essayé de faire fn+F9, mais le problème persiste toujours.....


Quelqu'un aurait-il une solution à me donner?

Je vous remercie d'avance de votre aide. :D

7 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 25/11/2015 à 11:06
salut
Sur les Asus c'est asus smart gesture qu'il faut installer
essais avec celui ci,c'est le plus récent (W10)
http://www.asus.com/fr/supportonly/Smart%20Gesture/HelpDesk_Download/#SmartGesture_Win7_8_VER201.zip


tiens moi au courant

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
1
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
25 nov. 2015 à 13:46
Bonjour tontonsebastien,

J'ai désinstallé Asus smart Gesture puis je l'ai réinstallé sur mon ordi.
Je suis allé dans panneau de configuration> matériel et audio> asus smart gesture
Qu'est ce que je dois changer?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 25/11/2015 à 14:23
rien?tu a réinstallé le pilote du pavé ,tu redémarre et ça dois fonctionné?
t'a pas une souris de connecté par hasard?
celle ci désactive le pavé si tu a coché la case ,c'est peut être ton cas?


donne moi le modèle exact de ton pc voir?
exemple:X55VD (le mien)

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
1
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
28 nov. 2015 à 00:17
Ouais, j'ai désinstallé puis réinstallé. et j'ai mis les configurations par défaut
J'ai coché puis enlevé la case "désactivez le pavé tactile lorsque la souris est connectée mais le problème persiste toujours ...

Mon ordi c'est un ASUS X301A-RX232H
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
24 nov. 2015 à 00:43
Bonjour

As-tu modifié une entrée dans MSCONFIG / démarrage..???
(Synaptic)
0
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
24 nov. 2015 à 12:48
Non, je n'ai rien modifié
Hier après-midi, j'étais sur internet et tout d'un coup, sans aucune raison, le touchpad ne marchait plus.
J'ai redémarré l'ordi mais le problème persistait.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816 > Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
24 nov. 2015 à 13:01
Alors un nettoyage antiviral s'impose.
0
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
24 nov. 2015 à 23:51
Merci encore une fois de m'avoir répondu ^^

Je vais essayer de faire ça demain.

Je viens de me rendre compte que quand je vais dans propriété de souris: il n'y pas l'icône Device settings (synaptics)
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD3101Z30000R01190001061631504.jpg

J'ai essayé d'installer synaptics mais en vain......
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
26 nov. 2015 à 13:43
Bonjour

Restore ton PC à une date antérieur ou ton PC fonctionnait normalement.

C'est le meilleur réflexe quand survient spontanémént des problèmes lié
aux fichiers systèmes.
0
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
Modifié par Snowman40 le 28/11/2015 à 00:12
Je l'ai fait mais le problème persiste ...


Franchement, je ne sais pas comment s'est arrivé...
Je n'ai rien fait de spécial depuis la semaine dernière
Mon ordi ne reconnaît plus le touchpad depuis lundi dernier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snowman40 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:12
Malhereusement, le problème persiste toujours...

quand je vais dans paramètres->modifier les paramètres du pc-> PC et périphériques -> souris et pavé tactile -> Il n'y a rien à propos de pavé tactile, je peux juste configurer la souris mais pas le pavé tactile
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
7 déc. 2015 à 13:53
Bonjour

C:\Program Files\Synaptics\SynTP
Clic sur l'exécutable (.exe)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
7 déc. 2015 à 14:58
Salut
ton pc n'est pas répertorié par Asus
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013416/
mais,si ça fonctionnait avant,y a pas de raison?
Mon pc Asus n'est pas dans cette liste non plus,ça n’empêche que W10 tourne mieux que le W8(8.1) d'origine
la piste du viral est peut être a explorer,comme le suggère Cesel45?
Adwcleaner et malwarebytes sont les outils les plus courant utilisé sur les forums d'aide,tu ne crains rien,tu peux faire un nettoyage avec,tu les trouve sur CCM,avec un tuto pour chacun(en vidéo même je crois) ,si tu ne les a jamais utilisé!
Lance windows Update tu a peut être loupé des maj?

tu a installe le package ATK pour W10
http://www.asus.com/fr/supportonly/ATK_Package/HelpDesk_Download/

et la,des infos pour ton modèle,toujours bon a lire:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0