Suis-je suffisamment protégé ?
Résolu
Vindicite
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui, parce que je suis inquiet quant à la sécurité confidentiel de mon pc sur Internet.
Je dispose de ces logiciels sur mon ordinateur (Windows 10):
- Kasperky Internet Security 2016 (payé)
- VPN CyberGhost 5.5 (payé)
- Malwarebytes Anti-Malware (version d'essaie)
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Vindicite
Je viens à vous aujourd'hui, parce que je suis inquiet quant à la sécurité confidentiel de mon pc sur Internet.
Je dispose de ces logiciels sur mon ordinateur (Windows 10):
- Kasperky Internet Security 2016 (payé)
- VPN CyberGhost 5.5 (payé)
- Malwarebytes Anti-Malware (version d'essaie)
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Vindicite
A voir également:
- Suis-je suffisamment protégé ?
- Copier texte pdf protégé - Guide
- Avast me dit que je ne suis pas protégé ✓ - Forum Virus
- Espace protégé word - Guide
- Votre ordinateur est surveillé et protégé - Forum Virus
- Débloquer un disque dur protégé par mot de passe ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
Salut
Il ne faut pas être parano ;-) Que voudrais-tu de plus?
Kaspersky est en automatique, 1 fois par mois tu fais un scan manuellement avec Malwarebyte et c'est bon.
Il ne faut pas être parano ;-) Que voudrais-tu de plus?
Kaspersky est en automatique, 1 fois par mois tu fais un scan manuellement avec Malwarebyte et c'est bon.
Salut,
Oui tu es suffisamment protégé.
Tu as un antivirus avec parefeu intégré : Kasperky Internet Security 2016
Un antimalwares : Malwarebytes.
Le VPN, pas obligatoire sauf si on veut ne pas faire apparaître son IP sur le net.
Je te conseille quand même Malwarebytes Anti-Exploit Premium, c'est la version récente de Malwarebytes Anti-Malware.
Oui tu es suffisamment protégé.
Tu as un antivirus avec parefeu intégré : Kasperky Internet Security 2016
Un antimalwares : Malwarebytes.
Le VPN, pas obligatoire sauf si on veut ne pas faire apparaître son IP sur le net.
Je te conseille quand même Malwarebytes Anti-Exploit Premium, c'est la version récente de Malwarebytes Anti-Malware.
Effectivement, je pense être un petit peu parano avec ce qui se passe ces temps-ci.
C'est un ami qui m'a conseillé d'utiliser un anti malware mais je ne connais pas son utilité exacte. Si j'ai bien compris il s'agit d'un logiciel qui fouille mon PC à la recherche d'éléments qui n'ont pas lieu d'être. Suis-je correct ?
Il m'arrive régulièrement d'utiliser un logiciel en P2P pour le téléchargement de diverses objets numériques.
J'ai préféré acheter un antivirus car on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dans des fichiers téléchargés (Trojan, cheval de trois, virus etc). Au moins là je suis sûr de ne pas être infecté. Ce qui me paraît la base d'une sécurité certifiée.
Je vous remercie infiniment pour votre aide,
Cordialement,
Vindicite.
C'est un ami qui m'a conseillé d'utiliser un anti malware mais je ne connais pas son utilité exacte. Si j'ai bien compris il s'agit d'un logiciel qui fouille mon PC à la recherche d'éléments qui n'ont pas lieu d'être. Suis-je correct ?
Il m'arrive régulièrement d'utiliser un logiciel en P2P pour le téléchargement de diverses objets numériques.
J'ai préféré acheter un antivirus car on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dans des fichiers téléchargés (Trojan, cheval de trois, virus etc). Au moins là je suis sûr de ne pas être infecté. Ce qui me paraît la base d'une sécurité certifiée.
Je vous remercie infiniment pour votre aide,
Cordialement,
Vindicite.
"un antivirus c'est pour les virus et un antimalwares c'est pour les malwares" <= ce qui ne veut pas dire grand chose, malware signifie logiciel néfaste, les virus sont des malwares ^^
Cela dit, MBAM voit des choses que certains antivirus ne voient pas.
Pour la parano il faut arrêter, ça fait 8 ans maintenant que j'utilise un antivirus et un pare-feu gratuits (Avira Antivir et Comodo Firewall), que je télécharge de tout via P2P et que je n'ai jamais eu aucun soucis. D'où ma remarque "C'est pas la peine de payer aussi pour Malwarebyte, déjà qu'il a payé inutilement pour les 2 autres"
Cela dit, MBAM voit des choses que certains antivirus ne voient pas.
Pour la parano il faut arrêter, ça fait 8 ans maintenant que j'utilise un antivirus et un pare-feu gratuits (Avira Antivir et Comodo Firewall), que je télécharge de tout via P2P et que je n'ai jamais eu aucun soucis. D'où ma remarque "C'est pas la peine de payer aussi pour Malwarebyte, déjà qu'il a payé inutilement pour les 2 autres"