Problème avec "ASUS Anti-Surge"

Fermé
FunnyDogEatAPepsi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 23 nov. 2015 à 21:22
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2015 à 21:37
Bonjour, depuis environ 4 jours mon pc plante d'un coup "écran noir" et se redémarre sur l'écran "American Megatrends" en disant que le système Anti-Surge de ma carte mère a été activé du a une alimentation instable "Unstable power suply" ça fait plus d'un an que j'ai cette alimentation et je n'ai JAMAIS eu de problème avec, elle supporte largement ma config:

-CM: Asus MAXIMUS-VII-RANGER
-Geforce GTX 970 4GB
-Intel Core I7-4770s 3.10GHz
-16 Go de RAM
-Alim: Corsair RM1000 1000W

J'ai essayer de le desactivé le PC plante moins mais toujours de la même manière.
Surtout que quand le PC plante ce n'es pas du tout régulier, hier par exemple j'ai pus utiliser le PC pendant 3 heures sans que ça plante, ensuite seulement 10 min etc...
Si vous pouvez m'aidez sur ce problème je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 nov. 2015 à 21:37
Bonsoir,

Tu as un problème d'alimentation... du type surtension, orage, défaut d'isolement... et évidement il se met en protection et plante tout.

Donc c'est une tour..??

Ton alimentation peut avoir trop chaud, plus de ventilation, pleine de poussière (à nettoyer), défaut de composant électronique, Orage venue par la ligne EDF, surtension EDF, Défaut de terre lié à un autre appareil de ta maison... Frigo, machine à laver... Grosse barre de multiprises à banir..

--- Il reste possible aussi que ta carte mère soit en défaut et fasse disjoncter ton alim... également à voir, tous les fils qui vont vers d'autres appareils.. de ton Ordi vers la TV... des jeux... des sono... une parabole satellite que sais-je...

-- Évidement, si tu avais une autre alim à mettre à la place, ça permettrait de lever le doute..
0