[GPS-Destinator]Pda Asus Déconexi sur secteur

Résolu/Fermé
Derouillman - 20 juil. 2007 à 22:31
derouillman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 10:39
Bonjour, je viens d'acheter un PDA GPS Asus MyPal A639 muni d'un récepteur et du logiciel de navigation Destinator 6 Europe.

J'ai un souci concernant la navigation. En effet, après quelques tests simples, je me suis rendu compte que le GPS se déconnectait à chaque fois que je branche une alimentation externe.

J'ai essayé avec plusieurs alimentations (transfo + prise alume cigare), le probleme reste le même.

La navigation fonctionne très bien, mais sans secteur, ce qui pose un certain probleme d'autonomie.

Après une recherche infructueuse sur Google et Yahoo... J'ai essayé de trouver tout seul :
-Dans les paramètres de Windows mobile, si lors de la connexion de l'alimentation, il desactivait certains périfériques mais ma connaissance de ce système d'exploitation est très limitée.
-Dans les paramètres de Destinator 6 mais, mais je n'ai rien trouvé non plus d'anormal.

Je commence à penser qu'il s'agit peut-être d'un probleme matériel, mais je voudrais avoir l'avis d'une bonne âme pour m'aiguiller dans la bonne direction.

Sinon tout le reste fonctionne parfaitement sur secteur ou non (wifi, Bluetooth etc...)
A voir également:

3 réponses

BONSOIR
selon ton explication c'est un problème de chargement,
donc il doit y avoir un défaut, de fabrication de ton appareil
le mieux c'est de retourner là où tu l'à acheté et exposer le problème
je suppose que c'est un nouvel appareil .
1
derouillman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 juil. 2007 à 22:56
En effet, je l'ai reçu ce matin, mais je l'ai acheté sur le net. Je vais donc concacter le SAV de la boutique demain. Voir peut-être d'aller voir directement avec le SAV d'Asus.

Enfin, pour du matériel neuf, j'aurai un peu la chtoumoune...
0
derouillman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 juil. 2007 à 08:57
Après un nouveau test, il me semble clair que cela vie du chargement. En effet, le PDA ne veut même pas démarrer si j'enlève la batterie en le branchant directement sur le secteur.

Cela confirme la defaillance technique.
0
derouillman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 10:39
Après quelques recherches sur d'autres forums, j'ai trouvé la solution suivante.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=90477

Tout est bien qui finit bien...
0