Code php if foreach dans une variable php
Résolu
KrondaliX
Messages postés
382
Membre
Dernière intervention
-
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut les codeurs du net ! Voilà je suis face à un problème, j'ai fait un formulaire php qui doit s'envoyer par email.
Je suis bloqué sur une variable voici mon code:
J'aimerais implémenter le code if dans la variable $message où se trouve '.$jour_sem.' sachant que jour_sem sont des checkbox du côté html.
Donc le if en haut de page fonctionne mais en bas dans la variable $message il me sort un Array et je n'arrive pas à mettre du code php dans la variable $message sans devoir sortir (fermer la variable). Votre aide serait la bienvenue :)
Je suis bloqué sur une variable voici mon code:
<? if ( isset($_POST['send']) ) { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $jour_sem = $_POST['jour_sem']; if(!empty($_POST['jour_sem'])) { foreach($_POST['jour_sem'] as $jour_sem) { echo ' '.$jour_sem; } } $message = ' <table style="width:400px;"> <tr> <td colspan="2" style="font-size:24px;font-weight:bold;text-align:center;">Informations de votre inscription chez IFHIS</td> </tr> <tr> <td>Nom :</td> <td style="color:#000ace;">'.$nom.'</td> </tr> <tr> <td>Prénom :</td> <td style="color:#000ace;">'.$prenom.'</td> </tr> <tr> <td>Disponible les :</td> <td style="color:#000ace;">'.$jour_sem.'</td> </tr>'; echo "$message"; }
J'aimerais implémenter le code if dans la variable $message où se trouve '.$jour_sem.' sachant que jour_sem sont des checkbox du côté html.
Donc le if en haut de page fonctionne mais en bas dans la variable $message il me sort un Array et je n'arrive pas à mettre du code php dans la variable $message sans devoir sortir (fermer la variable). Votre aide serait la bienvenue :)
A voir également:
- Php foreach if
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP
2 réponses
ou avec une seule boucle foreach:
<?php //mets toujours le tag php complet if ( isset($_POST['send']) ) { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; //$jour_sem = $_POST['jour_sem']; //celle la elle ne sert pas puisque tu utilises cette variable plus bas avec une autre valeur $liste_jour_sem=""; //init variable dans laquele on va empiler les jours if(!empty($_POST['jour_sem'])) { foreach($_POST['jour_sem'] as $jour_sem) { echo ' '.$jour_sem; $liste_jour_sem.=' '.$jour_sem.' '; } } $message = ' <table style="width:400px;"> <tr> <td colspan="2" style="font-size:24px;font-weight:bold;text-align:center;">Informations de votre inscription chez IFHIS</td> </tr> <tr> <td>Nom :</td> <td style="color:#000ace;">'.$nom.'</td> </tr> <tr> <td>Prénom :</td> <td style="color:#000ace;">'.$prenom.'</td> </tr> <tr> <td>Disponible les :</td> <td style="color:#000ace;">'.$liste_jour_sem.'</td> </tr>'; echo $message; }
jeremy.s
Messages postés
1226
Membre
Dernière intervention
79
Aussi oui !
KrondaliX
Messages postés
382
Membre
Dernière intervention
132
un grand merci :)
Salut !
Refais ton foreach une deuxieme fois, non ?
Refais ton foreach une deuxieme fois, non ?