Erreur 403 avec Free

Résolu/Fermé
Raltard - 22 nov. 2015 à 19:59
 Raltard - 23 nov. 2015 à 18:00
Bonjour, je réécrit un sujet la dessus car je peu accéder a mon site (héberger chez free) mais quand je veux aller dans un sous répertoire j'ai une Erreur 403:
"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) "j'ai fait un fichier .htaccess en mettant ceci "Options +Indexes" mais l'erreur persiste cela fait 3à4 heures que je cherche une solution mais que dal!
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 nov. 2015 à 20:25
Bonsoir,

Il faudrait essayer de mettre un fichier index dans le dossier concerné.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais cella est déjà fait et sans succès je précise qu'il s'agit du dossier sessions et je précise également que le .htaccess et index.html sont dans la racine du site également et index.php dans le dossier session.
MERCI pour votre réponsse.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 nov. 2015 à 16:32
Bonjour,

A partir du navigateur, c'est normal, pour des raisons de sécurité, en revanche, le contenu du dossier sessions doit être accessible à partir d'un client FTP.
0
Bonjour,
J'ai accès au dossier avec le client FTP, je ne veux pas voir le listing de fichier mais pouvoir avoir accès au site http://cdvoiture.free.fr/sessions/index.php je ne veu pas qu'il m'affiche de listing mais naviguer sur le site. MERCI pour votre réponse.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 nov. 2015 à 17:38
Je ne comprends pas ce que tu veux faire, le dossier sessions n'a rien à voir avec la navigation sur le site.
Personnellement, quand je mets un fichier index dans un dossier, il redirige vers le fichier index à la racine du site.
0
Raltard > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié par Raltard le 23/11/2015 à 17:50
Chez free tout les fichiers utilisant la function sasion_start() doivent etre placé dans le dossier sessions si j'ai bien compris et dans le dossier sessions il les fichiers php utilisant cette fonction.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Raltard
23 nov. 2015 à 17:53
Tu ne places rien dans ce dossier sessions, il stocke lui-même les sessions en cours et conserve les sessions fermées.
Tu peux éventuellement le nettoyer de temps en temps. Je ne sais pas si ça a un intérêt.
0
Raltard > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
23 nov. 2015 à 18:00
D'accord je te remercie pour les infos maintenant cela fonctionne merci encore.
0