Freebox inaccessible et deconnexions intempestives

Fermé
cs_breizhou29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 09:11
 estaponk - 27 nov. 2015 à 13:18
Bonjour à tous.
Je cumule les problèmes et cela devient lourd.

En résumé, mon PC (sous Windows 8) a pris la foudre il y a quelque temps. La freebox n'a évidement pas résisté mais elle a été changée (RAS de ce côté). Par contre, depuis cette incident, la carte réseau du PC n'a jamais plus rien voulu savoir. J'ai alors acheté un carte ASIX USB en remplacement.

Depuis je n'ai que des souci. J'ai appelé Free mais ils me disent que c'est du côté de Windows !!!. Tout marche bien sur mes autres PC.

En gros, voilà le problème : ma connexion passe en mode limitée tous les 15 minutes sans raison apparente. en plus, ma freebox n'ai plus visible non plus (ni par \\FREEBOX, ni par \\192.168.0.254 ). Je sais même pas si c'est lié.

J'ai regardé les grands remèdes trouvés sur le web (désactiver la mise en veille de la carte, vérifier le DHCP, réseau privé...). Tout à l'air bien. Du coup, je sèche !

Je penserai à un conflit d'IP ou quelque chose comme cela mais j'avoue que tous les DNS, passerelles et compagnie c'est du chinois pour moi.

J'ai bon ?

Merci de votre aide.

--
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La foudre à peut-étre était plus loin que la carte reseau.

Vous dites que sur un autre pc il n'y a pas de probleme. Donc , le pc foudroyé est logiquement en cause.

La carte usb / lan à p-e un autre pilote usb qui corrige ce probleme.
0