Deuxième téléphone

Fermé
MaumauJL Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 21 nov. 2015 à 12:50
MaumauJL Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 21 nov. 2015 à 20:03
Bonjour,

ma recherche est assez spéciale:

Je viens d'installer la box Numéricable Fibre (octobre 2015) chez ma très vieille maman
la TV fonctionne à merveille.

La ligne téléphonique du rez de chaussée (poste à grosses touches et à haut parleur puissant) et la box d'appel d'urgence (pour personnes âgées) fonctionnent très bien.

La box d'appel est branchée avec le téléphone sur une multiprise RJ11 (achetée chez Leroy Merlin).

Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le second téléphone dans sa chambre à l'étage, que j'ai branché en parallèle sur le combiné principal, il sert à récupérer les appels arrivant sur le téléphone du rez de chaussée.

J'ai pourtant vue sur le net qu'on peut mettre plusieurs téléphones en parallèle sur les fils blanc et gris !

Ce second téléphone est un modèle CELESTA de France Télécom (à grosses touches, spécial personnes agées); mais je n'ai aucune tonalité quand je le branche sur le multiprise RJ11 de la ligne téléphonique de la box; il ne fonctionne même pas en le substituant tout seul à la place du téléphone principal !

J'ai remarqué que ce téléphone CELESTA a quatre micro-switches de paramétrage, la notice est absconse, je ne comprends rien aux explications mentionnées.

j'ai appelé Numéricable qui m'a vaguement parlé d'une "base", puis m'a raccroché au nez.... Merci Numéricable !

En recherchant sur le net j'ai compris qu'il s'agit d'une base "DETC", c'est à dire que je dois mettre à la poubelle les anciens appareils et acheter un nouveau kit qui ne sera certainement pas adapté aux personnes âgées, ni au système d'appel de secours à distance

voila !
si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution en conservant les appareils actuels,
- paramétrage du CELESTA ?
- boitier d'adaptation ?

je remercie d'avance les experts pour des réponses concrètes

Jean
A voir également:

2 réponses

Rumi33 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
21 nov. 2015 à 12:59
Le premier téléphone est branché sur la ligne de l'opérateur ou sur la Box elle-même ?

Le type de poste téléphonique dépend de son branchement,
certains postes ne peuvent être utilisés sur une ligne analogique opérateur, et d'autres ne peuvent pas être utilisés sur une box.

S'assurer que les deux sont bien prévus pour la même interface.
0
MaumauJL Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
21 nov. 2015 à 20:03
bonjour

le tel principal qui fonctionne bien est branché directement sur la box, l'abonnement fibre comprend l'internet la TV et le téléphone.

le second téléphone CELESTA France Télécom "à problème" a un interrupteur digital/numérique, son action est sans effet

comment s'assurer qu'on peut effectivement l'exploiter ? tout le problème est là ?

y aurait-il une raison pour que la box refuse le branchement de deux téléphone en parallèle ?

merci

jean
0