Grosse demande - virus !

Fermé
config24 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par config24 le 20/11/2015 à 20:37
fabul Messages postés 38778 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 21 nov. 2015 à 06:22
Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines mon ordinateur portable sous windows 8.1 se met à ralentir par accoues.

Je dispose d'un processeur intel core i5 4200H à 2.8Ghz avec 6 Go de Ram et une carte graphique Nvidia GTX 950m 2Go DDR3.

Avant je faisait tourner Far Cry 4 en Very High sans soucis et depuis peu même en low j'observe des freezes, c'est un peu au ralenti.

Je ne comprend pas du tout pourquoi puisque je dispose de Kaspersky Internet Security 2016 épaulé de Malwarebyte's Anti-Malware version Premium. De plus avant de quitter ma session je passe un coup de Ccleaner.

C'est pourquoi je demande de l'aide quant à savoir ce qu'il se passe sur mon pc. J'ai utilisé ZHP Diag sans soucis il me dit que tout est propre. Après j'ai utilisé ZHP Cleaner qui n'a rien trouvé non plus.

J'en profite pour poser quelques questions:

1 - Quelle est la meilleure barrière de sécurité sous windows 8.1 ? (Gratuits/payants, suites de logiciels, antivirus, anti-malware etc.)

2 - Un pare-feu autre que celui de windows est-il vraiment nécessaire ?

3 - Quels sont les meilleures logiciels de nettoyage SANS RISQUE ?

4 - J'ai l'impression que Ccleaner fait des bêtises quand on lui demande de corriger le erreurs du registre, n'est-ce pas ?

5 - Des liens utiles sur la sécurité informatique, l'optimisation des OS, les antivirus, les combinaisons de logiciels de sécurités, etc. ?

6 - des utilitaires pour réparer/remettre des fichiers manquants et autres sous windows ?


Merci beaucoup de m'avoir lu, je compte sur vous et sur vos capacités ainsi que sur vos compétences/connaissances en la matière pour répondre à toutes mes questions sérieusement. L'informatique me passionne.
Encore merci.

Cordialement.

- Pray for Paris -

1 réponse

fabul Messages postés 38778 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié par fabul le 21/11/2015 à 04:45
Salut,

C'est peut être (surement) du a tes deux anti-malwares en même temps.

Désactive tes protections et vois.

Perso je n'ai pas d'anti-virus, le seul anti-malwares qui est actif ne l'est que pour 1% du cpu durant 1 secondes pour faire un petit check up (pas complet) a toutes les 10 minutes (par défaut), c'est RegRun Security Suite Platinum, si il y a un changement important dans le système, service qui s'est ajouté au démarrage etc... normalement je le sais, et je peux annuler la manipulation.

Logiciel payant et pas vraiment pour les débutants, mais pour utilisateurs moyennement avancés au moins.

Il y a la version gratuite RegRun Reanimator (Qui ne surveille pas le système)

Tu utilise l'option" Scan Windows Startup..."

Attention a ce que tu supprimes, il détecte souvent des faux positifs, des bons items, parfois nécessaire au bon fonctionnement du PC.

Pour CCleaner, je n'ai pas de problème avec.

Utilise souvent ATF-Cleaner

Il y a Purera

Wise Disk Cleaner

Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
0
fabul Messages postés 38778 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
21 nov. 2015 à 06:22
Et comme pare feu, pour être sécurisé comme il faut, j'utilise Comodo Firewall , en mode personnalisé, depuis de nombreuses années.

Et le module NoScript sur Firefox pour bloquer tous les scripts JavaScript de sites que je ne connais pas..

Puis si tu veux analyser des fichiers, installe VirusTotal Uploader

Clic droit sur un fichier -> Envoyer vers -> VirusTotal
0