Avoir Internet dans mon "chalet de jardin"

bgreme -  
 bgreme -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir Internet dans un "chalet de jardin" qu'on a nommé mon "studio". Pour être plus clair, mes parents (et moi) construisons une espèce de maisonnette à l'allure de chalet de jardin mais qui sera dans quelques mois l'espace dans lequel j'habiterai (il mesure environ 30m²). Son utilité principale est de pouvoir étudier au calme (j'ai 16 ans en ce moment-ci) sans être dérangé par mes 2 frères et soeurs. La construction a démarré depuis longtemps, donc pas mal de travail a déjà été effectué. Je sais que j'ai beaucoup de chance mais ce n'est pas le sujet ici.
Cette explication était nécéssaire. Donc je voudrais savoir et recueillir vos avis et idées pour avoir Internet dans mon futur "studio" sachant que se situant dans le jardin, je capte très peu la WiFi de ma box actuelle. Quelles solutions envisagez-vous ?

Merci d'avance !

PS : Je comprends les termes techniques, je fais justement des études d'informatique
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, le plus simple serait d'utiliser le CPL avec les équipements compatibles.
0
bgreme

D'accord mais le CPL fonctionnerait aussi dans le jardin ? Ma question peut paraitre stupide
0
Mr.Fyzzer

l'électricité de ton studio proviendra directement de ta maison par câble, donc oui, il n'y a pas de raison que les CPL ne fonctionnent pas, tu auras surement une infime perte, suivant la distance, mais rien de visible, CPL meilleur solution, a moins que tu veux faire une tranché pour faire passé le câble ^^, ou alors passe le avc l'électricité si c'est pas déja fait.
0
bgreme > Mr.Fyzzer

OK, c'est bien ce que je pensais. Non, pas une tranchée, BEAUCOUP trop de travail ! ^^ ça prendrait un an !
Nan mais je pense du coup que je vais opter pour le CPL, ça m'a l'air d'être la meilleure solution. Merci de vos avis !
0