Nouvelle instal W7 sur SSD ne reconnait pas la carte graphique

Résolu
Soscal -  
 Soscal - 25 nov. 2015 à 21:24
Bonjour,
Un ami a réinstallé un W7 tout neuf sur un SSD de 250 Go. Tout fonctionne hormis la carte graphique, dont on ne connait ni la marque, ni le modèle ( ce n'est pas le chipset graphique de la carte mère ). Dans le gestionnaire de périphérique on trouve seulement : carte standard VGA et on ne peut donc pas ajuster la définition pour l'écran qui est en 1920x1080.
Que faire pour détecter cette carte graphique ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Regarde ce lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut essaye driver cloud
0
Soscal

Bonsoir raspey,
Désolé, je rentre seulement de week-end, je transmet ton conseil à mon ami.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne voit même pas le chipset graphique de la carte mère dans le gestionnaire de périphérique.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

t'as réussi?
0

dans la ligne carte graphique tu vois koi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soscal

Dans la ligne carte graphique du gestionnaire de périphériques il y a seulement : carte standard VGA.
0

et driver cloud tas pas de nom de carte graphique? nvudia amd intel
sinon utilises driver booster

--
0
epango Messages postés 37424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Quelle est cette histoire de driver Cloud que tu brandis. Si c'est un pc de marque qu'il indique les marque et modèle du pc s'il ne peut pas dire de quelle CG il équipée.Ça permettrait de connaître la CG et les pilotes qui conviennent.
0

sur driver cloud il trouveras peut etre le nom de sa carte graphique

--
0
epango Messages postés 37424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Merci!
0
Soscal

Bonjour,
J'ai enfin pu accéder à l'ordinateur de mon ami. J'ai téléchargé drivers cloud ( un petit utilitaire léger et très simple ) qui m'a trouvé la carte graphique installée ( GeForce 545 ), j'ai téléchargé le driver sur le site de NVidia et je l'ai installé : on a retrouvé la bonne définition d'écran en 1920x1080.
Merci Raspey pour ton conseil.
A noter que sur le site de NVidia, il y a aussi un utilitaire qui permet de trouver la référence de la carte graphique et le système d'exploitation et donc directement le bon driver.
0

tout est nickel c'est bon?
0
Soscal

OK, tout baigne
0