Ecrire un mot à la vertical

Fermé
Laura40600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 11:54
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 nov. 2015 à 12:16
Bonjour,

J'aimerai écrire un mot à la verticale avec les lettres en dessous les une des autres (sous Word)
comme cela :

e
x
e
m
p
l
e


Je ne veux pas réduire ma zone de texte pour faire un renvoi a la ligne automatique car les espaces sont trop grands entre chaque lettres, malgré le réglage des espaces interlignes et lettres.
Je ne veux pas non plus faire de tableau, car mon écrit doit apparaitre sur une forme avec remplissage de couleurs .... bref
J'ai essayé avec une forme et une zone de texte ainsi que Word Art.
J'ai fouillé, je n'ai rien trouvé.
Es ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?
Merci ;-)

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 18/11/2015 à 12:28
Bonjour,

tu parles de plusieurs choses en même temps, Word, zone de texe, word art, formes, pour ma part je m'y perds un peu.

alors dans Word tu saisis sur chaque ligne un caractère et tu sélectionnes tes caractères, ensuite paragraphe/retrait et espacement/espacement tu mets à zéro/interligne multiple/ De tu saisis 0,7 ou 0,8 ou 0,9 en fonction du rapprochement souhaité de tes caractères.

dans une zone de texte, tu saisis le texte comme dans word, un caractère par ligne, tu sélectionnes ton texte et tu appliques exactement les paramètres que je t'ai donné plus haut

idem dans une forme

pour Word Art, tu saisis le texte puis tu déformes la forme de sorte que la largeur de la zone de texte ne contienne qu'un caractère et tu étires la zone vers le bas, tu sélectionnes le texte et même paramétrage sauf que tu devras certainement baisser encore plus la valeur de l'espacement à 0,4 ou 0,5
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0