Word 2007 : Insérer un même texte dans plusieurs endroits

Fermé
LoLaNb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 11:09
LoLaNb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 11:55
Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser une fonctionnalité dont je ne connais même pas le nom dans Word :
Je souhaiterais créer un modèle dans lequel je répèterais plusieurs fois le même texte. Par exemple :
En début de courrier : Cher Monsieur
En fin de courrier : Veuillez croire, Cher Monsieur, en l'assurance ....

Ne connaissant pas le nom de cette fonctionnalité, je n'arrive pas à trouver d'aide. Et du coup, j'espère que mon post est placé au bon endroit.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me lire, et encore plus à tous ceux qui voudront bien me répondre !

Amicalement.

LoLaNb

2 réponses

Moi j'utilise les champs et renvoi de signets :
AU premier endroit où tu veux écrire "Monsieur", tu mets un champ de saisie et tu notes bien la référence (dans la fenêtre de la création du champ).
A l'endroit où tu veux que ça se répète, tu fais un renvoi > signets et tu chercher le nom de ta référence de ton champs.

Lorsque tu remplis ton champ de saisie, tu valides et tu sélectionnes tout ton document (ctrl+A) et tu fais F9 (pour actualiser).
1
LoLaNb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
19 nov. 2015 à 09:46
Je crois que c'est ce que je veux faire.
Mais je trouve le champs de saisie dans quel menu ?
Je vais tester, mais j'aimerais avoir un peu plus de précision sur le départ de la procédure.
Je te tiens au courant.
En tous cas, Merci.
0
PRO25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 16:23
Dans Word 2007, je crois que c'est Insertion > Quickpart > Champ
0
LoLaNb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 > PRO25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
21 nov. 2015 à 11:55
Oui j'ai trouvé l'icone QuickPart, après avoir posé la question !
Mais quel est le nom du champs ? Y'en a une tétrachiée plus une !
En tout cas, merci de me tenir la rame pour que je rame plus vite ! LOL
0