Arnaque ou pas ?

Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:48
Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 22:47
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une console PS4 et regarde donc les offres sur internet, je suis tombé sur une offre (seconde main) à 200 euros pour un pack avec douze jeux, la console ainsi que la manette. Je trouvais ça louche et malgré le fait que j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, le marché me parait assez honnête au final venant de la personne.

Voici un extrait de ce qui m'a été envoyé :

M. Mme ,
Voici la Playstation 4 500 gigas complet état neuf avec garantie 23 mois chez krefel , avec 12 jeux.Je la vend car pas le temps de m'en servir.
Je suis partis en voyage d'affaire pour 7 mois donc indisponible mais avant mon départ j'ai loué les services d'un particulier une connaissance qui offre des services de livraison avec sa voiture à qui j'ai confié l'appareil avec les documents.
-Une copie de ma carte d'identité
-La facture
-Contrat de vente

LISEZ BIEN : Prix : 200€ ferme avec déplacement du livreur chez vous gratuit,car j'ai déjà pris la peine de réglé les frais de déplacement au livreur avant mon départ.Donc vous aurez droit à un essai 30 à 45 minutes et si elle est de votre goût vous l'acheter.

Si vous êtes toujours preneur ,alors il suffit de laisser vos coordonnées de rendez vous comme suit :
Nom / Prénom /
Adresse de Rendez vous /
Code Postal / Ville /
Province /
Contacts téléphoniques portable + fixe /
Livraison Aujourd'hui ou demain matinée ..................... ? ?

Une fois les coordonnées laissés je me chargerai de l'envoyer au livreur ainsi que votre disponibilité pour la livraison.Il vous contactera aussitôt qu'il a les coordonnées pour son heure de passage.

Bien à vous.

Jusque la je craint le pire, mais voulant aller plus loin dans ma démarche, et ayant vu que les arnaques avec ce fameux livreur était assez régulières, j'ai posé la question à savoir si les 200 euros étaient à payer au livreur lorsque j'aurai pu tester le produit, ce à quoi le vendeur m'a presque immédiatement répondu "oui, les 200 euros sont à payer en liquide au livreur".

Pensez-vous dès lors que je risque quelque chose à prendre l'initiative de "tenter" ma chance ou est ce clairement et simplement une arnaque ? Etant donné que le livreur est censé venir me faire tester la console et que je dois lui remettre l'argent en main propre, je n'arrive pas à déceler l'arnaque la dessous.

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,
Silverblade22.

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066
Modifié par piquesous le 17/11/2015 à 16:55
Bonjour,

Arnaque pratiquement à 100%

Rien que le fait de lire:
Je suis partis en voyage d'affaire pour 7 mois

Et ensuite:
livreur chez vous gratuit,car j'ai déjà pris la peine de réglé les frais de déplacement au livreur avant mon départ.
Depuis quand les vendeurs paye le livreur avant même d'avoir vendu l'article......
Si vous êtes toujours preneur ,alors il suffit de laisser vos coordonnées de rendez vous comme suit :
Nom / Prénom /
Adresse de Rendez vous /
Code Postal / Ville /
Province /

C'est le style de message typique des arnaqueurs.

Et la chose "drôle", car c'est la première fois que la voie, c'est:
Donc vous aurez droit à un essai 30 à 45 minutes et si elle est de votre goût vous l'acheter.
Mais bien sur.......... Le livreur va perdre son temps pour que l'acheteur essais le matériel.
Déjà qu'ils aiment pas perdre leurs temps que l'acheteur ouvre le colis devant eux pour faire un contrôle, alors laisser jouer avec.........

@+

17 nov. 2015 à 16:55
Oui, je me doute, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais généralement ce genre d'arnaque demande un paiement par mandat ou le livreur a un problème et ne peux passer une frontière sans avoir de l'argent au préalable ce qui n'est pas du tout le cas ici, c'est pourquoi je reste perplexe et hésitant.

Le premier message m'a l'air fort douteux tout de même, on dirait du tout fait (j'en ai d'ailleurs vu lors de mes recherches qui étaient exactement pareils) mais au final la transaction à l'air d'être une transaction de main à main ce qui généralement est le plus sûr.

Merci en tout cas de ton avis, j'espère que d'autres suivront et pourront m'éclairer encore un peu plus sur le sujet :)
0
Utilisateur anonyme > Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 16:58
Analyse de piquesous (que je salue) parfaite => arnaque à 1000% !!!!!!!!!!!!!!!!
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066 > Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 17:00
Arrivé un moment, il va vous poser un lapin, et l'arnaque va démarrer.
Il y a un moment, il va vous demandez de payer par Mandat-Cash, ou Western-Union.
Ou même, utiliser un faut compte PayPal.
0
Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 17:01
Dans ce cas la libre à moi de refuser n'est-ce pas ? Je ne risque rien à tenter cette affaire, je ne suis pas engagé à payer par mandat-cash :D

PS: PayPal très peu pour moi :p
0
Utilisateur anonyme > Silverblade22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 17:04
Ce qu'ils veulent , c'est ça => Si vous êtes toujours preneur ,alors il suffit de laisser vos coordonnées de rendez vous comme suit :
Nom / Prénom /
Adresse de Rendez vous /
Code Postal / Ville /
Province /
Livraison Aujourd'hui ou demain matinée ..................... ? ?

Une fois les coordonnées laissés
0