A voir également:
- Comment installer un logiciel 32 bits sur windows 10 64 bits
- émulateur 32 bits pour windows 10 64 bits - Meilleures réponses
- Installer un logiciel 32 bits sur windows 10 64 bits - Meilleures réponses
- Installer un logiciel 32 bits sur windows 10 64 bits ✓ - Forum - Windows
- Demarche comment installer logiciel 32 bits sur machine 64 bits - Forum - Windows
- Programmes en 32-bits sur windows 10 64-bits ✓ - Forum - Windows
- Lancer un programme 32 bits sur du 64bits ✓ - Forum - Windows
- Convertir un logiciel 16 bits en 32 ou 64 bits. ✓ - Forum - Windows 7
1 réponse
e666
- Messages postés
- 457
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2014
Salut,
Tu peux essayer les modes de compatibilité pour voir déjà (clic droit sur le fichier d'installation) ou à défaut, exécuter le logiciel dans un émulateur comme VirtualBox :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/#logiciel-32-bit-sur-windows-64-bit
Tu peux essayer les modes de compatibilité pour voir déjà (clic droit sur le fichier d'installation) ou à défaut, exécuter le logiciel dans un émulateur comme VirtualBox :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/#logiciel-32-bit-sur-windows-64-bit
Je reviens sur mon problème 32/64bits
J'ai trouvé sur PC Astuces un utilitaire qui semble pouvoir m'aider :
Exécuter un ancien logiciel sous Windows 7
Une grande nouveauté de Windows 7 est le mode Windows XP. Pour rappel, ce mode permet de lancer toutes les applications Windows 16 et 32 bits et de disposer gratuitement d'une licence de Windows XP SP3 exploitable au sein d'une machine virtuelle.
Pouvez-vous me dire si c'est bon ??
Merci
Serge
Je colle la réponse faite par microsoft sur un de ses forums :
Il est totalement impossible d'exécuter des applications 16 bits (qu'elles soient de type "DOS" ou "Windows 16 bits") sous un système Windows 64 bits.
On ne peut y faire tourner que des programmes 64 bits ou 32 bits (dans un sous-système "WOW" = Windows on Windows)
La seule façon d'exécuter des applications 16 bits est de les lancer à l'intérieur d'une machine virtuelle hébergeant un système Windows 32 bits, cela grâce à un outil tel que VPC (Virtual PC) ou équivalent (VMWare, VirtualBox, ...).
Les versions "professionnelle" et au dessus de Windows 7 disposent de ce que l'on appelle le "Mode XP", qui est une machine virtuelle sous XP PRO SP3 préactivée (il n'y a pas besoin d'avoir de licence).
cf. https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
NB: Avec une version familiale de Windows 7, on pourra toujours installer XP (ou autre) 32 bits en machine virtuelle (dans VPC ou autre), mais par contre il faudra disposer d'une licence pour cette machine XP.
Tout d'abord merci.
Je crains cependant de me lancer dans une telle machine à gaz, et je redoute de planter mon pc. Mes capacités informatiques étant assez modeste.
Je pense que je vais me résigner (à regrets) et laisser les choses en l'état.
Merci encore.
Cordialement.
Serge