Problème installation imprimante canon mg3550

Fermé
ssoussou13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 12:17
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 22:39
Bonjour à tous!

voila j'ai un petit souci, j'ai un pc portable samsung windows sans entrée de cd et je souhaites installer l'imprimante canon via la configuration qui est sur le seur site http://canon.com/ijsetup.
Je telecharge donc le fichier win-mg3550-1_1-mcd.exe et lorsque je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur de WinZip Self-Extractor :
can't create output file:
C:\Users\PCSABR~1\AppData\Local\Temp\Win-mg3500-1_1-mcd\MSETUP4.EXE

Dois je obligatoirement le faire avec le cd? ( je n'ai pas d'entrée CD sur mon pc)
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp !
merci
A voir également:

4 réponses

ssoussou13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 2
17 nov. 2015 à 13:35
C'est un windows 8.1

Comment puis je savoir pour winzip?

Mon disque n'est pas plein.

Le fichier que je l'ai telechargé à 3 reprises sur le site de canon et toujours la meme erreur.

Sinon je peux trouver mon imprimante en wifi ou pas? ou il faut d'abord la configuration de l'imprimante sur mon pc?
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 nov. 2015 à 15:13
Pour que ça marche, il faut que l'imprimante soit configurée sur le PC...

Sous windows 8.1, le winZip est inclus... si tu ne l'as pas cassé....

Mais si on lit bien le message d'erreur, il ne dit pas qu'il ne peut pas décompresser le fichier,... Il dit seulement qu'il ne peut pas créer le fichier de sortie..

Il reste donc possible que ce soit un problème d'autorisation... Est-ce que tu installe ce fichier en "Tant qu'administrateur"...???

Tu peux aussi changer le dossier de destination au moment de la décompression, il te montre une lucarne.. à côté, il y a "Browse" clic dessus et donne lui un autre dossier de destination qui n'est pas bloqué..

Et le vendeur de l'imprimante, il fait quoi lui... à part empocher la commission..??
0
ssoussou13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 2
17 nov. 2015 à 18:12
oui mais mon pc ne fait pas CD c'est ca le pb...

Et je n'ai pas recu de cable usb avec l'imprimante ...

Je vais contacter le support client pour remedier a tout cela.

En tout cas je te remercie pour ton aide !
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 17/11/2015 à 22:39
Je ne parlais pas d'utiliser le CD pour installer ton imprimante... mais de lire le contenu sur un autre matériel; car il doit y avoir de la doc dans ce CD.. s'il n'y en a pas avec du papier.. sinon, le manuel utilisateur est certainement téléchargeable sur le site du constructeur..
Un câble USB, ça se trouve dans les super marchés...
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 nov. 2015 à 12:26
Bonjour,


Quelle est la version de ton OS windows..??

WinZip n'est peut etre pas présent sur ton PC... ou il est corrompu..

Ou ton disque est plein..?

Ou le fichier que tu as téléchargé est corrompu..??

ça n'a rien à voir avec un CD ou pas..
0
ssoussou13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 2
17 nov. 2015 à 15:59
je suis bien en tant qu'admin sur mon pc.
je ne peux pas changer de destination en clicant sur browse car le message d'erreur apparait et m'empeche de faire autre chose.

Pourtant j'ai telechargé un autre fichier sur le site de canon pour la connexion usb ou sans fil à l'imprimante.
Le fichier s'ouvre bien avec winzip mais la c'est un autre pb, mon imprimante n'est pas detectable.

Je pense qu'il faut d'abord configuer l'imprimante or le pb de winzip n'est pas résolu...

Je suis perdue!!
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 nov. 2015 à 17:50
Sur le CD, il doit y avoir de la documentation en fichier PDF, pour l'installation...

Et, je crois que ces imprimantes doivent etre reliées par le câble USB, durant l'installation de config... ensuite, tu peux le retirer....

Attention la liaison Wifi ne se fait pas en direct avec ton PC.. mais PC--->Box--->imprimante donc la box doit etre en marche, sinon, pas d'imprimante.
0