Questions de compatibilité...

Teddy_Fett -  
 Teddy_Fett -
Bonjour,

Je possède actuellement un PC relativement agé (5/6ans), et je souhaiterai le booster un peu!

Ma carte mère est une ASUS M4 A77 TD, ma carte graphique une Gforce 9800 GT et j'ai 4giga de Ram et une Alim Antec 520W

J'aimerai savoir, par rapport à ma Carte mere, quel type de Ram puis je embarquer (il me reste deux slots) et jusqu'à quelle génération de carte graphique puis je monter ??
( de la ram "DDR3 à PC3-12800" et une 2770gtx seront t'elles compatible par exemple?)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

D'après les caractéristiques de ta CM, tu peux mettre PC3-12 800. Leur fréquence sera sans doute rabaissée automatiquement à 1066MHz. Il serait préférable de remplacer tes barrettes actuelles par un lot de 2x4Go DDR3 1600MHz pour pouvoir garder le bénéfice du dual channel.

Quant à la CG qui te viendrait, il nous manque un élément, ton cpu actuel.
1
Teddy_Fett

Merci pour ta réponse!

Mon CPU est le suivant : AMD Phenom II X4 945e 3000 MHZ
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0
Teddy_Fett

Jolie! Et pas chère....je pensais pas pouvoir encore faire tourner des cartes aussi récente ! Merci du conseil :)
0