Gel system
Résolu
itsuu
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
itsuu Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 17 nov. 2015 à 15:18
itsuu Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 17 nov. 2015 à 15:18
A voir également:
- Gel system
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Bonjour itsuu,
La première question que je me suis posée c'était de savoir à quel moment les gels se produisent ... as-tu aperçu des circonstances particulières dans lesquelles cela se produit (application plus gourmande en ressources lancée ou autre)?
Je te suggérerais quelques contrôles complémentaires à faire:
> au moment du gel pourrais-tu voir s'il y a des porcessus ou des éléments mentionnés comme utilisés à 100%
> vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le BIOS
> clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS de ta machine) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère et/ou de t'assurer que la pile actuelle fonctionne correctement. Cette manipulation va faire le CMOS oublier tout ce qu'il avait jamais gardé en mémoire :)
a/ Éteindre le PC et débrancher l'ordinateur
b/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
c/ Retirer la pile. Tous les paramètres du Bios seront supprimés. Remettre la pile.
> contrôler l'Observateur d'événements et voir ce qui y est annoncé (au moment du gel) : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
> tester (si possible) avec une autre alimentation ou tester l'alimentation utilisée
J'attendrais ton retour d'infos :) !
A bientôt sur le Forum !
La première question que je me suis posée c'était de savoir à quel moment les gels se produisent ... as-tu aperçu des circonstances particulières dans lesquelles cela se produit (application plus gourmande en ressources lancée ou autre)?
Je te suggérerais quelques contrôles complémentaires à faire:
> au moment du gel pourrais-tu voir s'il y a des porcessus ou des éléments mentionnés comme utilisés à 100%
> vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le BIOS
> clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS de ta machine) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère et/ou de t'assurer que la pile actuelle fonctionne correctement. Cette manipulation va faire le CMOS oublier tout ce qu'il avait jamais gardé en mémoire :)
a/ Éteindre le PC et débrancher l'ordinateur
b/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
c/ Retirer la pile. Tous les paramètres du Bios seront supprimés. Remettre la pile.
> contrôler l'Observateur d'événements et voir ce qui y est annoncé (au moment du gel) : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
> tester (si possible) avec une autre alimentation ou tester l'alimentation utilisée
J'attendrais ton retour d'infos :) !
A bientôt sur le Forum !
Le problème c'est que lorsque le gel arrive je suis obligé de redémarrer le pc parce que je n'ai plus aucune réponse, donc je ne peu pas vérifier les processus ni les events.
Le bios est en dernière version. Si j'appuie sur le bouton cmos je devrait reflashé le bios ou la version ne change pas ?
Je n'ai pas l'occasion de testé avec une nouvelle alim à moins d'en acheter une et ce n'est pas vraiment possible pour le moment ^^
Pareil je n'ai pas d'autre machine pour la monter :s il n'existe pas un logiciel qui permettrait de testé les capacités de l'alim ?
Par contre nouvelle info, j'ai réinstallé un jeu, Guild Wars 2, et je tourne maintenant entre 5 et9 fps ce qui est complètement injouable, alors qu'avant d'avoir réinstallé win 7 le jeu tournait très bien (55 - 60 fps) :o du coup j'ai cherché un peu et j'ai vu que mon gpu ne tourne qu'a 160Mhz au lieu de 625Mhz et pareil pour la fréquence de ram du gpu qui est a 260Mhz au lieu de 990Mhz j'ai essayé différent version de pilote et rien ne change, a l'heure actuel j'ai installé un pilote datant du 15 novembre 2015 donc je ne trouverais certainement pas mieux ^^
Voila donc je sais pas si cet dernière info peut t'aider ou au contraire t'embrouiller ^^