Compatible celeron mais pas pentium III??

bibeulsize Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibeulsize Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible qu'une carte mère socket 370 ne supporte que les proc' celeron (et non les pentium III).
Je vous explique, je me contentais de mon vieux coucou avec son celeron 433hz qui marchait très bien. Et puis un jour je me suis dit "un pentium III, ca coute pas trop cher, et puis c'est le même socket que le celeron, je vais booster un peu mon vieil ordi". Donc j'ai acheté un pentiumIII 733Mhz (wouhou!) que j'ai installé dans ma carte mère (c'est une vieille HP micro atx, sans port agp, je sais pas le modèle exact dsl). L'ordi a marché nickel pendant deux mois et un jour le proc' a grillé. Je me suis dit ca arrive c'est pas très grave, et j'en ai racheté un autre. Mais le pb c'est que l'ordi ne démarre pas avec le pentium III mais marche tjrs aussi bien avec le vieux celeron 433. J'ai essayé avec deux Pentium III différent et les deux ne démarrent pas l'ordi... du coup je voulait savoir si je me suis bien fait enfler et que les deux pentium III sont grillés ou si il est possible que ma carte mère ne les supporte pas??

Pour infos, a la base c'était (il date de 1999...) un hp pavilion, celeron 667Mhz (que j'ai du changer, il a grillé), 64Mo de ram (re-wouhou!) et une puce intel Xtrem graphic 11Mo de mémoire partagée (... !)
Maintenant y'a un celeron 433Mhz et 256Mo de ram mais tjrs la même carte graphique (ben oui, y'a pas de port agp ... lol)

Voila une histoire un peu compliquée, j'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider ...

D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

bibeulsize Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hé ben plus d'an plus tard... pas une seule réponse... ya du monde pourtant sur ce forum...
0