Unsupported vidéo configuration detected

Fermé
Nano000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 13:37
epango Messages postés 37218 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai branché un ordinateur et dés que je l'allume j'ai ça qui s'affiche :
"Attention :unsupported vidéo configuration detected
Action is required
This computer has an add-in graphics card,but the monitor câble is plugged into thé integrated vidéo connecter.
To attach thé monitor câble to the add-in graphics card :

1.shut down thé computer
2.plug thé monitor câble into thé add-in graphics card connecter.This may required a vidéo adapter or vidéo adapter câble(provided with thé system)
3.Turn on thé computer.
This message should not appear after completing thèse steps.For more information or help,please refer to the system documentation.System halted ! "

Je ne comprends pas bien l'anglais,je suis pas du tout douée en informatique s'il vous plaît aidez moi avec des mots simples.
Je vous en serai très reconnaissante !!!
A voir également:

1 réponse

Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
16 nov. 2015 à 13:58
Salut !

Alors d'après ce que je comprend, ton écran est pas content parce que tu as branché le connecteur sur le processeur alors que tu peux le faire sur une toute jolie carte graphique :)

Tu devrais essayer de le brancher sur un port plus bas.

Connais-tu le nom de ta carte graphique ? (références de ton ordinateur sinon)
Le bout du cable qui relie ton écran à la tour est de quelle couleur ? Bleu ? Blanc ?

Tiens moi au courant !
1
Nano000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 14:23
Merci pour ta réponse !
Ça peut paraître nulle comme question mais une carte graphique c'est comme u' port usb?
Y'a qu'un seul endroit dans la central ou je peux insérer le câble (bleu) de l'ecran...
Mon ordinateur est un Dell optiplex 380
0
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
16 nov. 2015 à 14:30
Non c'est une bonne question !

Une carte graphique, c'est facultatif à ton ordinateur, et ça se branche sur la carte mère (la grosse carte la).

ça ressemble à ça : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/8034-carte-graphique-s-.png

De plus, il y a plusieurs types de branchements sur une carte graphique : VGA, DVI, HDMI...

http://i3.photobucket.com/albums/y89/i_thnk_im_crazy/ITGirl/How_to_setup_dual_monitors_DVI_VGA_ports.jpg

Alors du coup, je ne sais pas si tu en as une, mais vérifie qu'il n'y a pas de branchements (en général, vers le bas de la tour) pour un cable DVI (blanc).

Voila, tiens moi au courant !
0
Nano000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 15:07
Merci de m'avoir éclairé sur la signification de la carte graphique.

Y'a un seul endroit ou je peux brancher le câble qui lie la central à lecran ,d'ailleurs l'extrémité du câble en question est bleue et la zone où il peut rentrer et également bleu
0
epango Messages postés 37218 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
16 nov. 2015 à 15:34
En principe, le Dell optiplex 380 n'a qu'un chipset graphique intégré à la CM, avec une sortie DVI et une VGA sur laquelle est branché ton moniteur. Or d'après le message, le système se comporte comme s'il apercevait une carte graphique ajouté sur port et te demande de brancher ton moniteur sur la carte graphique. As-tu ce pc depuis longtemps? Si oui, depuis quand est apparu ce problème?
0