Probleme DDE

joelindien -  
 joelindien -
Bonjour à tous,
Je suis très très embêté, pour tout vous expliquer j'ai un DDE sur lequel j'ai énormément de dossier et fichiers personnels et auxquels je tiens énormément ( vidéo photos......) et voila que depuis quelques temps je n'arrive plus a l'ouvrir.
Jusqu'à présent l'ouverture se faisait a merveille sans aucun problème( branchements et éjections avec la manipulation a faire ) , puis du jour au lendemain lors de la connexion toujours sur mon ordinateur un message est apparu a l'écran me demandant de formater mon DDE en fat 32, sachant que mon DDE n'a jamais reçu de coup ni tombé au sol rien de cela.
J'ai cherché cherché cherché par tout les moyens de l'ouvrir ( essayé sur un autres ordi ainsi de suite ... .Puis m'est venu l'idée de le brancher sur mon téléviseur et là par miracle tout mes dossiers et fichiers apparaissent a l'écran et je peux même les visionner car ils sont bien classés par date et renumérotés.....
Mais a ce jour je ne peux toujours pas les extraire de ce DDE
Ma question est la suivante : « pensez vous que mon DDE est mort et si non pensez vous que je puisse récupérer surtout mes photos et vidéos de familles »
Merci de vos réponses qui j'espère pourront bien m'aiguiller
JUSTE POUR INFO JE NE SUIS PAS TRES FORT EN INFORMATIQUE
Merci encore

1 réponse

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as essayé sur un autre pc?
0
joelindien

Salut
Oui bien sûr que j'ai essayé et même sur plus d'un.
Crois tu que cela pourrait venir de mon câble qui n'est pas celui d'origine mais qui a pratiquement tous le temps fonctionne avec
Merci de ton attention
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > joelindien

tu peux ouvrir le boitier?
0
joelindien > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Oui mais je n'ose pas car je suis nul en informatique
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > joelindien

tu as une photo de ton disque dur?
au fait t'as essayé de le brancher à une télé en usb?
0
joelindien > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Non je n'ai pas de photo car je viens de le passer à un ami qui cherche lui aussi mais pour te répondre au branchement en usb sur ma télé sache que j'ai essayé et qu il a fontionne, je peux tout consulter et voir ce qu il y a dessus sur mon écran tv
0