Problème de périphérique USB

Fermé
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 20 juil. 2007 à 13:37
Bousteur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 6 déc. 2007 à 11:34
Bonjour à tous,

je veux transférer mes données de mon disque dur interne sur mon disque dur externe, sous Linux Knoppix en live-cd.

Sue l'icone du disque dur interne (hda2 et 3) j'ai fai clic droit puis "changer le mode de lecture/écriture" afin de pouvoir déplacer des données sur mon périphérique.

Cependant, sur l icone de mon disque dur externe (sda1) lorsque je clic sur "changer le mode de lecture/écriture", il m'affiche le message suivant :
"The remount command failed. Maybe there is another process accessing the filesystem currently"

alors je fai clic droit puis propriétés, je vais dans l'onglet "périphérique" et je décoche "Lecture seule".

Là lorsque je clic sur l'icone pour ouvrir le sda, il m'affiche :

Erreur KDesktop :

Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est :
Failed to mount '/dev/sda1': Opération non supportée

Mount is denied because NTFS is unclean. Choose one of these actions:

Boot Windows and shutdown is cleanly, or if you have a removable

device then click the 'Safety Remove Hardware' icon in the Windows

taskbar notification area before disconnecting it.

Or

Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS with

the 'force' option read-write, or with the 'ro' option read-only.

Or

Mount the NTFS volume with the 'ro' option in read-only mode.

Faut-il que je convertisse le NTFS en FAT32???
Si oui comment faire?

Je rappelle que je souhaite simplement copier coller ou couper coller mes info sur mon disque dure externe.

Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bousteur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 4
6 déc. 2007 à 11:34
Hello, j'ai eu le même problème.

Il faut simplement monter le disque dur sur un windows et "Retirer le périphérique en toute sécurité" afin de nettoyer la table NTFS.
Knoppix ne te causera plus de problème pour monter ce disque dur une fois cette opération effectuée.
1
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 16
20 juil. 2007 à 15:09
Quelqu'un pour m'aider???

AU SECOURS!!! A L'AIDE!!!! AIDEZ MOI!!!
0