Mon Asus R900V ne donne plus de signe de vie!!! Help !!

fab31620 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fab31620 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Asus R900V sous Windows 8 qui a moin de deux ans. La Garantie est donc finie bien évidement...
Mon Problème est que du jour au lendemain ne s'est plus du tout allumé, il na plus le voyant du bouton de démarrage allumé ( quand j'appuie dessus) comme a l'habitude.
il na plus de voyant vert ou orange allumé pour signalé une charge de batterie ou que le processeur tourne et quand je le branche au chargeur il fait un petit bruit (comme un moustique qui tourne pas loin de vos oreilles) pendant 10 seconde puis plus rien.
Pouvez vous m'aider ?
Après plusieurs recherche sur différent site j'ai essayé pas mal de chose différente :
- débrancher la batterie et le chargeur, rester appuyé sur le bouton d'allumage pendant 20 seconde et rebranché... ==> Échec...
-Débrancher chaque composants les uns après les autres tout en essayant de l'allumer entre chaque... ==> Échec...
- Une fois quasiment entièrement démonté j'ai rebranché l'ordi et je me suis aperçu que le bruit que j'entendais venait de l'endroit ou ce situe le ventilateur, donc j'ai débranché le ventilateur mais toujours rien... ==>Échec...
-Inspection de la carte mère pour peut être trouver un composant déssoudé ou brulé toujours rien... ==> Échec...
- J'ai testé la Ram sur un autre port ==> Échec...
- J'ai essayé le disque dur sur un port externe d'un autre ordi, Il fonctionne. ==>Échec...
- J'ai déconnecté la pile et je l'ai remise toujours rien... ==> Echec...
Je crois que j'ai fais le tour de tout ce que j'ai fais de différent et la je suis a court d'idées...

Avez vous une solution ? ou même une explication... s'il vous plait...

Merci d'avance.

Fab
A voir également:

4 réponses

Paul.W Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
La tu a tout essayé... Ce n'est pas la batterie, ni le disque dur. C'est sûrement le processeur ou la carte mère. A tu encore la garantie ?
0
fab31620 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Non je ne l'ai plus et de toute façon elle est terminée depuis quasiment un ans...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Et le chargeur, tu l'as testé ?
S'il est HS, il n'aura pas chargé la batterie la dernière fois où tu t'en es servi...et, donc, la machine n'a plus aucune alimentation....

Cdt,
@+
PS : même si la diode de l'alim, sur le bloc, s'allume, il se peut que seul le primaire ( le 2120 volts) fonctionne, et pas le secondaire ( env. 19 volts).
0
fab31620 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai essayé le chargeur il fonctionne aussi je l'utilise sur un autre PC Que j'ai...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Dommage....donc, je pense au connecteur interne de la machine....mais pour le vérifier, il faut aller dans une boutique, ce devrait être plus sûr....
0
fab31620

Je comptais aller voir quelqu'un pour voir avec lui mais je sens que cela vas me coûter un bras pour le même résultat...
Merci quand même pour ton essaie =)
Cdt
0

Tu peux te faire faire un devis, ça devrait te dire où est le pb...
Quand tu utilises CE chargeur sur l'autre machine, les fils pour le primaire et le secondaire sont les mêmes ?
As-tu essayé de bouger légèrement l'embout quand il est branché ?
0

Oui j'ai essayé mais rien de plus, après c'est vrai que quand je lai demonté j'ai remarqué que la prise bougé mais rien de plus, cela na rien changé...
0