Comment renommer un disque dur externe [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Avant de poser cette question sur comment renommer un disque dur externe, j(ai regardé les anciens commentaires sur les sujet et surtout celui que je mis en copier coller mais je n'arrive toujours pas à renommer mes quatre disques dur externe.
Voici le commentaire que j'ai suivi à la lettre..
" salut
il faut tout d'abord faire un clic droit sur poste de travail, puis cliquer sur gerer
ensuite cliquer sur stockage puis sur gestion des disques dans la fenetre qui suit vous allez voir apparaitre vos 2 disques, faites un clic droit sur celui que vous voulez renommer puis cliquez sur propriétés puis changez le nom du disque dur dans la première fenêtre.
pour formater faites également un clic droit sur le disque dur que vous souhaitez formater puis sélectionnez formater
cela devrait fonctionner parfaitement, voila
cordialement ".
Malgré cette explication claire, je suis toujours bloqué.
Merci de votre aide.

1 réponse

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 376
Bonjour
En voulant renommer tes DDur, il se peut que tu n'aie plus accès au contenu de tes disques.
Que windows ne trouve plus tes disques.
Donc attention, car cela peut être irréversible.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 376
Quand tu clic droite sur le lecteur externe, as-tu le fonction Renommer.
Oui je vois la fonction renommer, et lorsque je le renomme, ça ne marche pas.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 376
Emploie ceci > Easeus < et essaie de renommer.
Bonjour,
J'ai bien installé le logiciel et lorsque je l'ai exécute, j'ai vu mes disques renommés dans le logiciel mais sur le poste de travail, ils portent toujours les lettres à la place de noms que je vois bien dans ce logiciel.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 376
Allez dans Ordinateur, faites un clic droit sur le disque dur à renommer (le disque dur porte généralement le nom du système d'installation installé ou mention >Disque local C-D-E).
Dans le menu contextuel, sélectionne Propriétés.
Dans l'onglet Général de la boite de dialogue (Propriété du disque) introduit le nouveau nom que tu veut donnez à votre disque dur.
Applique et OK.
Vois le résultat.