A quoi sert le disque dur { D }

Résolu
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre -  
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 1 to de dd sur mon ordi 250 sur le C et 750 sur le D . j ai installé le windows pré-installé sur mon ordi en clickant sur (installation standard ) et je me suis retrouvé avec cette partition ???? comment faire pour avoir 750 sur le C et 250 sur le D ? MERCI de votre aide !j ai windows 8.1

--
je déteste les problemes ,surtout Vista ,lolll

4 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est de réagencer les partitions d'un disque dur après une installation Windows préexistante afin d'obtenir une capacité plus importante sur la partition C et moins sur D. Des interventions proposées incluent l'utilisation de Disk Management (diskmgmt.msc) pour redimensionner les partitions, et des avertissements sur les risques de perte de données lors du déplacement des volumes. Certains échanges évoquent la coexistence d'une partition système C: NTFS et d'une partition D: NTFS destinée aux données, plus une éventuelle partition de récupération ou de réparation. En cas d'espace non alloué, l'étendue du C peut être ajustée en réduisant D ou en déplaçant des partitions existantes, mais des risques existent et une sauvegarde préalable est recommandée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

Bonjour

le disc C c'est pour le windows ^^

le disc D c'est pour mettre les donner exemple film photo musiques ect

Cordialement
    2
    1. manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1

j ai toujours cru moi aussi que le D servait a cela mais j y avait mis ma musique et quand j ai voulu me graver un CD c'étais comme si ma musique n'étais qu'une image ??
      0
    2. Utilisateur anonyme

jai pas crompri a votre question dsl vous voulez faire une partition ou enlever un partition
      0