Quels sont les métriques déterminant la qualité de service ?
nistarok
Messages postés
304
Membre
Dernière intervention
-
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur cette question :
Citer quatre métriques (et les grandeurs mesurées) déterminant la qualité de service d'un réseau de données
Je pense à la bande passante entre autres mais j'avoue que je ne sais aps trop...
Je vous remercie !
Je bloque sur cette question :
Citer quatre métriques (et les grandeurs mesurées) déterminant la qualité de service d'un réseau de données
Je pense à la bande passante entre autres mais j'avoue que je ne sais aps trop...
Je vous remercie !
A voir également:
- Quels sont les métriques déterminant la qualité de service ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Service spouleur - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- .Net runtime optimization service ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
la perte des paquets, le débit, la bande passante et le délai de transmission des paquets ?
débit et bande passante, c'est un peu la même chose ;-)
Je crois que je vais me contenter de ça ;)
je te remercie
Débit (en anglais bandwidth), parfois appelé bande passante par abus de langage, il définit le volume maximal d'information (bits) par unité de temps.
Gigue (en anglais jitter) : elle représente la fluctuation du signal numérique, dans le temps ou en phase.
Latence, délai ou temps de réponse (en anglais delay) : elle caractérise le retard entre l'émission et la réception d'un paquet.
Perte de paquet (en anglais packet loss): elle correspond à la non-délivrance d'un paquet de données, la plupart du temps dûe à un encombrement du réseau.
Déséquencement (en anglais desequencing) : il s'agit d'une modification de l'ordre d'arrivée des paquets.
Merci pro du rso ;)