Bonjour, problème reglage de mb intelligent tweaker

Will -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voilà je possède un vieux ordi et j'aimerai l'overclocker par le bios, j'ai l'option MB Intelligent Tweaker dans le bios mais je sais pas quoi mettre comme réglage j'ai une carte mère Gigabyte GA-k8nf-9 et le bios fraichement mis a jour f12k avec un amd athlon 64 3200+ à 2Ghz et j'ai 4Go ram.

Svp des personne fort en overclocking peut m'aider?

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bonjour

Il existent de nombreux paramètres d'overclocking dans le bios des cartes Gigabyte de cette génération mais ils sont caché, il faut faire la combiniason de touches "Ctrl-F1" dans le bios pour les faire apparaitre.

0
will

oui j'ai accès a MB intelligent tweaker dans le bios mais après je sais pas quoi mettre comme réglage
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors déjà, avec un vieux processeur pas forcément fait pour ça, au delà de 5 % ça bloque... De plus il faut un très gros ventirad vu la chauffe...
0
will

Oui je comprend que c'est un vieux processeur mais je voudrais quand même l'overclocker un peut, la temperature du proc reste a 30°
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais mais si tu OC elle grimpera... De plus tu ne verra aucune différence, quand on prend 200 Mhz sur ces trucs là, on est déjà content.
0
will

Oui je comprend mais j'aimerai l'O/C quand même un peut plus que 2 Ghz, je sais que c'est possible mais je c'est pas quoi mettre comme reglage.

il y a t'il une où des personnes qui veut bien m'aider? svp merci d'avance.
0
coco

Bonjour
Un tuto pour tester des valeurs sans forcement les enregistrer, attention les températures!
0

Bah tu montera pas au dessus de 2,1/2,2.. Faut pas rêver.. Et tu es forcément obligé d'enregistrer hein... C'est comme ça que tu sais si ça passe ou pas...
0