Mon DELL Inspiron 7 refuse de s'eteindre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
439
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
Bonjour,

Je suis sous Win10.

Mon portable refuse de s'eteindre et jai alors recours au bouton marche/arret ce qui n'est tres recommande!

Par ailleurs au demarrage, il emet qques cliquetis du lecteur CD/DVD alors qu'aucun disque n'est insere!

Un grand merci d'avance!



2 réponses

Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
77
Bonjour christos,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un test de diagnostique sur votre matériel, afin de s'assurer du bon fonctionnement de la partie matériel.

Voici une vidéo qui illustre comment faire : http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285615&LID=5459401&DGC=SM&DGSeg=DHS&DURL=https://www.youtube.com/watch?v%3dHigfTJQfnE8%26feature%3dyoutu.fr%26dgc%3dSM%26cid%3d266786%26lid%3d5454054

Si la partie matérielle est intacte, à ce moment-là je vous invite à tester votre machine en mode sans échec, en vidant le ms-config à l'allumage, cela va nous permettre de savoir si la fonctionne que vous demandez (extinction logicielle) a toujours la même priorité, et que c'est lié à une telle ou telle application ou tâche qui occupe la mémoire en rendre le système moins réactif.

La proposition ci-dessus est bien conditionnée par le fait que votre machine doit être sécurisée avec un antivirus à jour, tout en ayant un résultat négatif du scan.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
Messages postés
439
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
79
Merci pour votre reponse.
En fait, le probleme a ete resolu en retrogradant de Win 10 a Win 8.1 puis en formatant mon portable.
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
77
Bonjour christos,

Ravi que le souci soit résolu, et merci pour le partage de la solution avec la communauté.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed