Mon DELL Inspiron 7 refuse de s'eteindre

Résolu
christos14 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Win10.

Mon portable refuse de s'eteindre et jai alors recours au bouton marche/arret ce qui n'est tres recommande!

Par ailleurs au demarrage, il emet qques cliquetis du lecteur CD/DVD alors qu'aucun disque n'est insere!

Un grand merci d'avance!



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2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour christos,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un test de diagnostique sur votre matériel, afin de s'assurer du bon fonctionnement de la partie matériel.

Voici une vidéo qui illustre comment faire : http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285615&LID=5459401&DGC=SM&DGSeg=DHS&DURL=https://www.youtube.com/watch?v%3dHigfTJQfnE8%26feature%3dyoutu.fr%26dgc%3dSM%26cid%3d266786%26lid%3d5454054

Si la partie matérielle est intacte, à ce moment-là je vous invite à tester votre machine en mode sans échec, en vidant le ms-config à l'allumage, cela va nous permettre de savoir si la fonctionne que vous demandez (extinction logicielle) a toujours la même priorité, et que c'est lié à une telle ou telle application ou tâche qui occupe la mémoire en rendre le système moins réactif.

La proposition ci-dessus est bien conditionnée par le fait que votre machine doit être sécurisée avec un antivirus à jour, tout en ayant un résultat négatif du scan.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
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christos14 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Merci pour votre reponse.
En fait, le probleme a ete resolu en retrogradant de Win 10 a Win 8.1 puis en formatant mon portable.
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour christos,

Ravi que le souci soit résolu, et merci pour le partage de la solution avec la communauté.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
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