Interrompre un chkdsk sur DD Externe
Résolu
Eileen04
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Eileen04 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eileen04 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors voila j'ai un gros probleme, j'ai lancé il y a quelques heures un chkdsk /f sur mon disque dur externe Toshiba de 1tb. Sauf que il y a eu une panne de courant dans mon quartier qui risque de ne pas être réparée jusqu'à demain et il ne me reste plus que 60% de charge sur l'ordi portable duquel j'ai lancé l'opération.
Le chkdsk n'en est qu'à 11% sur l'étape 4, comment faire pour ne pas tout ruiner? Uneise en veille prolongée risque-t-elle d'endommager le DD?
Merci d'avance pour tout conseil, je suis vraiment désespérée..
Le chkdsk n'en est qu'à 11% sur l'étape 4, comment faire pour ne pas tout ruiner? Uneise en veille prolongée risque-t-elle d'endommager le DD?
Merci d'avance pour tout conseil, je suis vraiment désespérée..
A voir également:
- Annuler chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Annuler offre vinted - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Annuler renvoi d'appel ooredoo - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour
Vous n'avez pas trop le choix .
Si ca dure , le pc va planter .
Donc vous pouvez arreter le chkdsk , pas en débranchant le disque à la sauvage , mais en arretant le programme .
puis arretez le pc , ou mettez en veille prolongée
Vous relancerez le chkdsk plus tard ..
Vous n'avez pas trop le choix .
Si ca dure , le pc va planter .
Donc vous pouvez arreter le chkdsk , pas en débranchant le disque à la sauvage , mais en arretant le programme .
puis arretez le pc , ou mettez en veille prolongée
Vous relancerez le chkdsk plus tard ..
Est ce qu'il y a un risque que le DD en porte des séquelles?
Si vous faites un chkdsk , c'est qu'il y a un probleme ?
Oui en effet, ces derniers temps a chaque fois que j'essaiais de supprimer un fichier de ce disque, il m' affichait un message "La corbeille de G: est endommagee, voulez-vous la vider?".
@simongremaud merci, et est ce qu'il y a moyen de savoir quelle phase est en cours actuellement?